Soutenez l'apprentissage et la curiosité intellectuelle de votre enfant!

Aujourd’hui le 30 mars, le ministère de l’Éducation a mis en ligne une plate-forme web regroupant une foule d’outils pour soutenir l’apprentissage de vos enfants : L’école ouverte. Fais ton parcours!

Ce site propose, grâce à l’appui de partenaires éducatifs, des ressources à explorer pour continuer à apprendre, à créer, à se divertir et à bouger en cette période de fermeture des établissements.

Du contenu est offert pour les élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale adulte. Les activités suggérées sont variées, faciles à réaliser pour les élèves de tous les niveaux et elles permettront de maintenir leurs acquis.

Chaque semaine, du nouveau contenu et des activités supplémentaires seront ajoutés au site.

Le ministère de l’Éducation tient à rappeler que ces activités sont optionnelles et qu’elles ne feront pas l’objet d’évaluation.

La CSSMI remercie tous ceux et toutes celles qui contribuent, de près ou de loin, à rendre cette période de fermeture plus positive. L’entraide et la collaboration prennent, plus que jamais, tout leur sens!

Voir la lettre du ministre de l'Éducation.

#cssmi_cavabienaller

 

Les conseillers pédagogiques de la CSSMI ont aussi mis à la disposition des parents des ressources pédagogiques pour les élèves du préscolaire, primaire et du secondaire que nous vous invitons à consulter dans l'onglet Ressources pédagogiques de la section COVID-19.