Informations pour les parents en vue de la rentrée 2024-2025

Le CSSMI tiendra sa période d’admission officielle dans les écoles primaires et secondaires du lundi 29 janvier au vendredi 9 février, inclusivement. **Veuillez noter que l’information pour l’inscription à la maternelle 4 ans sera disponible sur notre site Internet à compter du 1er février 2024 seulement.** 

  • Pour les élèves qui ne fréquentent pas actuellement l’une de nos écoles : le parent sera invité à compléter la demande d’admission en ligne sur le site Web du CSSMI, et ce, entre le lundi 29 janvier et le vendredi 9 février 2024. Dans l’impossibilité de faire cette demande via le Web, le parent pourra se présenter à l’école de desserte, en communiquant au préalable avec l’établissement afin de connaître les modalités particulières et pour prendre rendez-vous.   

 

  • Les parents des élèves nés à l’extérieur du Canada qui n’ont pas la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente ou qui sont sans statut légal au Canada doivent communiquer avec le Service de l’organisation scolaire et du transport au 450 974-7000, poste 22313, qui déterminera les documents requis pour la demande d’admission. 

 

  • Pour la réinscription des élèves qui fréquentent déjà une école du CSSMI : le parent sera invité à compléter la demande de réinscription en ligne au début du mois de février via le Portail Parents. Un courriel sera envoyé aux parents dès la fin janvier pour les informer de la mise en ligne du formulaire. 

Pour tout savoir, consultez la section Admission et Inscriptionoù vous trouverez notamment :  

  • Les 7 étapes du processus d’admission, incluant le moteur de recherche pour trouver votre école de desserte (voir étape 3) ; 
  • L’information complète sur les Projets particuliers régionaux au primaire (musical, alternatif et Baccalauréat International) ; 
  • Les formulaires en ligne (disponibles uniquement à compter du 29 janvier 2024).