Le CSSMI tiendra sa période d’admission officielle dans les écoles primaires et secondaires du lundi 30 janvier au vendredi 10 février inclusivement.
- Pour les élèves qui ne fréquentent pas actuellement l’une de nos écoles : le parent sera invité à compléter la demande d’admission en ligne sur le site Web du CSSMI, et ce, entre le lundi 30 janvier et le vendredi 10 février 2023. Dans l’impossibilité de faire cette demande via le Web, le parent pourra se présenter à l’école de desserte, en communiquant au préalable avec l’établissement afin de connaître les modalités particulières et pour prendre rendez-vous.
- Les parents des élèves nés à l’extérieur du Canada qui n’ont pas la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente ou qui sont sans statut légal au Canada doivent communiquer avec le Service de l’organisation scolaire et du transport au 450 974-7000, poste 2313, qui déterminera les documents requis pour la demande d’admission.
- Pour la réinscription des élèves qui fréquentent déjà une école du CSSMI : le parent sera invité à compléter la demande de réinscription en ligne au début du mois de février via le Portail Parents. Un courriel sera envoyé aux parents dès la fin janvier pour les informer de la mise en ligne du formulaire.
Pour une information complète consultez la section Admission et Inscription.
Dans la section Admission, vous y trouverez :
- Un moteur de recherche pour trouver votre école de desserte;
- L’information complète sur les Projets particuliers régionaux au primaire (musical, alternatif et Programme primaire du Baccalauréat International);
- Les formulaires en ligne (disponibles uniquement à compter du 30 janvier 2023).