Info-Tempête | Être informés

La saison hivernale approche et avec elle, les intempéries qui peuvent perturber nos activités scolaires.

En cas de conditions météorologiques extrêmes telles que tempêtes de neige, pluies verglaçantes, et autres intempéries, la décision de fermeture de l’école sera prise au plus tard, le matin même.

Dès que la décision de fermeture sera prise, nous déclencherons notre chaîne de communication pour joindre les parents, selon l’ordre suivante :

  1. Site Web CSSMI  
  2. Site Web des établissements
  3. Texto
  4. Facebook du CSSMI.
  5. Médias
  6. Message téléphonique automatisé

IMPORTANT | Afin que chaque parent reçoive les notifications, il est important de vérifier que vos informations se trouve au dossier de l’élève, sous coordonnées, dans le portail Parents Mozaïk. Cliquez ici pour les détails.

Notez que le CSSMI ne contrôle pas les messages diffusés par les médias traditionnels ou les médias sociaux. Si aucun avis de fermeture n’est émis sur notre site web, les établissements scolaires sont donc ouverts.

Par la nature des services offerts, le CSSMI entend toujours privilégier l'ouverture de ses établissements. Toutefois, certaines situations imprévues, comme une météo peu clémente ou une panne d’électricité, peuvent nous forcer à fermer les écoles, services de garde, centres de formation et/ou le centre administratif. Cette décision est habituellement prise tôt le matin même.

La principale source d’information pour une fermeture est le site Web du CSSMI : www.cssmi.qc.ca.

Voici cinq façons de savoir si un avis de fermeture est émis : 

  1. La page d’accueil du site Web du CSSMI : une alerte sera diffusée dans le haut de la page d’accueil.
  2. Alerte TEXTO | Êtes-vous dans la liste?
  3. Le site Web de chaque école et du centre de formation : une alerte sera diffusée dans le haut de la page d’accueil.
  4. Message téléphonique automatisé au 450 974-7000 et dans certains établissements.
  5. La page Facebook du CSSMI