Traitement des plaintes et soutien

Vous souhaitez exprimer un mécontentement? Vous cherchez des solutions gagnantes pour améliorer une situation problématique vécue dans un contexte scolaire? 

Nous avons le souci de vous accompagner dans votre démarche afin de préserver l’harmonie de votre relation école-famille.
Ensemble, trouvons des solutions pour maintenir ce lien de confiance! 

Voici les étapes à suivre pour résoudre une problématique :  

S'exprimer, c'est important! L'intervenant concerné ne peut pas deviner votre désaccord ou ce qui vous rend inconfortable.

  • Expliquez d'abord la situation ou votre désaccord de façon respectueuse.
  • Trouvez, d'un commun accord, des solutions satisfaisantes pour tous!
  • La direction adjointe est la première personne à consulter (toutefois, certains établissements n’ont pas de direction adjointe. Tournez-vous dans ce cas vers la direction).
  • Si cette démarche est insatisfaisante, la direction de l’établissement sera votre ressource-clé pour vous aider.
  • Cliquez ici pour obtenir les coordonnées de nos établissements

Si vous avez effectué les étapes 1 et 2, et que vous demeurez insatisfait, vous pouvez nous écrire à  info@cssmi.qc.ca en prenant soin de préciser :

  • votre nom complet
  • vos coordonnées
  • le nom de votre enfant
  • l'établissement fréquenté
  • le sujet de votre demande

Une personne communiquera avec vous dans les meilleurs délais.

  • Vous avez fait une demande d'assistance et vos démarches auprès de l’établissement concerné sont infructueuses? La situation demeure inchangée?
  • Ce formulaire de plainte nous permettra de vous assurer un suivi dans un délai de 48 h (jours ouvrables). Nous nous engageons à communiquer avec vous en respectant ce délai.

 

 

Résolution d'un différend

 

Vous demeurez insatisfait à la suite d'une demande d'assistance et du traitement d'une plainte? Consultez la page du Protecteur de l'élève.