Résolution d'un différend

Vous êtes insatisfait d’une situation vécue en contexte scolaire? Vous souhaitez résoudre un différend?

Nous avons le souci de répondre à ces situations par une démarche de recherche de solutions gagnantes pour tous!

Voici comment procéder selon une séquence de différentes étapes :

  1. Discutez d'abord avec la personne concernée afin de tenter de trouver une solution à la problématique.
     
  2. Si le différend n’est pas résolu après différentes tentatives, communiquez avec la direction adjointe (ou la direction s'il n'y a pas de direction adjointe dans l'établissement concerné). Consultez le bottin des établissements pour trouver les coordonnées des directions : Bottin des établissements.
     
  3. Si le différend persiste, vous pouvez exposer votre situation auprès de la direction générale adjointe responsable de l’établissement ou du service administratif concerné :
    • En ligne : formulaire de plaintes électronique ou
    • Téléphone : réception du CSSMI au 450 974-7000, poste 0, pour une référence à la direction générale adjointe concernée.
       

Vous demeurez insatisfait à la suite de toutes ces démarches, consultez la page Protecteur de l'élève.