Zoom avec Philippe Laprise au CFNT!

Un groupe d’élèves du DEP en Comptabilité du Centre de formation des Nouvelles-Technologies (CFNT) de Sainte-Thérèse a reçu une surprise inusitée qui leur a fait chaud au cœur vendredi le 9 octobre dernier. En effet, c’est lors de la tenue de leur cours virtuel Cheminement professionnel que les élèves ont reçu la visite "virtuelle" de Philippe Laprise, humoriste et porte-parole de la Semaine pour l’école publique (SPEP).

En inscrivant son groupe au concours annoncé en septembre dernier, Mme Mariève Gordon, enseignante en comptabilité, avait visé juste. La rencontre avec Philippe Laprise est arrivée à point. « C’était un privilège pour moi de leur offrir un moment inoubliable durant leur formation. Quoi de mieux que du positif, des blagues et des anecdotes loufoques pour ce groupe qui a connu plusieurs défis dans le contexte de la pandémie. J’espère grandement que cette petite heure a pu leur donner de la motivation pour terminer leur parcours scolaire », explique-t-elle.

En effet, le porte-parole de la SPEP a réussi à les faire rire et à les motiver dans l’atteinte de leurs objectifs. C’est toujours intéressant d’entendre une personnalité publique parler de ses expériences de travail, des obstacles qu’il a rencontrés durant sa carrière, mais aussi des refus qu’il a reçus avant d’obtenir un premier contrat de travail. Ce que les élèves en retiennent, c’est que la persévérance mène toujours au succès et qu’il ne faut jamais baisser les bras devant les obstacles. « J’ai vraiment aimé ses conseils sur les entretiens d’embauche et en plus, il est super drôle », témoigne Lina Karalis, une élève du groupe.

Le CFNT est l’un des 9 établissements scolaires du Québec privilégiés d’avoir reçu Philippe Laprise en entretien sur Zoom dans le cadre de ce concours. Les élèves sont très reconnaissants et l’ont reçu comme un cadeau.

Merci à la Fédération automne de l’enseignement (FAE) d’avoir coordonné une telle activité et merci à M. Laprise pour sa grande générosité.

Source : Audrey Léger, conseillère en communication, Centre de formation des Nouvelles-Technologies