C’est cette semaine qu’ont pu enfin commencer les travaux de l’école Saint-Pierre située à Sainte-Thérèse.
Ce projet de près de 50 M$ prévoit la construction d’un tout nouveau bâtiment sur le terrain de l’école actuelle. L’ouverture de l’école, prévue au cours de l’année scolaire 2026-2027, aura une capacité de 26 classes.
La capacité d’accueil de la clientèle dans les établissements du CSSMI est un enjeu récurrent depuis plusieurs années. S’ajoute la désuétude des écoles construites dans les années 1950. Ce nouveau bâtiment est donc fortement attendu dans le secteur.
C'est l'entrepreneur Consortium MR qui a été sélectionné pour réaliser le projet. Au cours des prochains jours, les travaux de préparation du sol seront en cours. Suivra le forage des puits géothermiques qui devrait durer jusqu’à la fin août.
Le chantier devrait s’échelonner sur les deux prochaines années scolaires. Le CSSMI est conscient que ces travaux peuvent apporter quelques désagréments et remercie à l’avance les citoyens de leur patience. La sécurité de tous demeure une priorité pour l'organisation.
Rappelons que c’est en juin 2022 que le ministre des Finances, Éric Girard, également député de Groulx avait annoncé la bonne nouvelle du financement gouvernemental à ce projet.
Consultez la section Info-Travaux du www.cssmi.qc.ca pour des détails entourant cet investissement.