Pour protéger les droits des élèves

Suspension de l’opération Composition de la classe

Saint-Eustache, 27 octobre 2017– La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSMI) tient à rassurer les parents qu’elle a pris les mesures afin d’assurer le respect de la confidentialité des données des élèves. Ainsi, le 23 octobre dernier, les procureurs représentant dix commissions scolaires, incluant la CSSMI, dont les syndicats locaux d’enseignement sont affiliés à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), ont obtenu de la Cour supérieure une ordonnance, afin de faire cesser temporairement l’opération Composition de la classe. Il s’agissait d’une démarche syndicale auprès du personnel enseignant visant à recueillir des informations confidentielles concernant leurs élèves.

Bien que la commission scolaire comprenne l’objectif poursuivi par la partie syndicale, elle a le devoir de protéger les droits individuels de ses élèves et de s’assurer que les moyens utilisés respectent les encadrements légaux et réglementaires applicables.

La CSSMI est soucieuse de protéger les renseignements confidentiels et nominatifs, et plus particulièrement, lorsque ceux-ci concernent leur clientèle la plus vulnérable. Elle continuera de prendre les moyens requis pour protéger les droits des élèves.

                                                                                 

Source : Judith Lapierre, coordonnatrice aux communications