Bulletin et relevé des apprentissages

Pour obtenir la copie d’un bulletin, d’un relevé de notes du ministère de l’Éducation ou d’une attestation de vos études, vous devez avoir fréquenté une école ou un centre du Centre de services scolaire des Mille-Îles.
 

Si votre enfant fréquente actuellement une école du CSSMI, veuillez vous adresser à la direction de l’école fréquentée.
Vous devez vous adresser à la dernière école fréquentée par l’élève. Les bulletins du primaire sont conservés uniquement pendant trois (3) ans, à la dernière école fréquentée, après le départ de l’élève du CSSMI.

Pour obtenir gratuitement :

  • Relevé de notes (résultats obtenus avant 1972);
  • Relevé des apprentissages (résultats obtenus après 1972);
  • Relevé des compétences (en lien avec un programme de formation professionnelle);
  • Diplôme(s).

Communiquer avec le ministère de l'Éducation :

Pour toutes informations supplémentaires, composer le 418 643‑1761 ou 1 866 747‑6626.

Copie électronique d'un relevé ou copie papier officielle :

  • Relevé des apprentissages (résultats obtenus après 1974);
  • Relevé des compétences (en lien avec un programme de formation professionnelle).

Référez-vous à la rubrique intitulée Obtenir une copie de vos résultats scolaires du secondaire, plus bas sur cette page.


En raison d'une problématique du système informatique du ministère, il est temporairement impossible de vous faire parvenir vos relevés de notes.

Toutefois, les bulletins des anciens élèves sont disponibles.


En raison d'une problématique du système informatique du ministère, il est temporairement impossible de vous faire parvenir vos relevés de notes.

Toutefois, les bulletins des anciens élèves du CSSMI sont disponibles.


Pour obtenir la copie d’un bulletin, vous devez avoir fréquenté une école ou un centre de notre Centre de services scolaire.

La personne qui a quitté une école du CSSMI depuis moins de trois ans doit s’adresser à la dernière école fréquentée (gratuit).

La personne qui a quitté une école du CSSMI depuis plus de trois ans doit s’adresser au secteur de la Gestion documentaire. Des frais de 8 $, payables en argent comptant, par carte de débit ou crédit (demandes en personne), ou par mandat-poste (demandes postales), sont exigés pour les copies officielles papier. Les copies électroniques sont gratuites.

Demande en personne (pour une copie papier officielle des documents) :

  • Assurez-vous d’avoir en main une des pièces d'identité suivantes :
    • Carte d’assurance-maladie, permis de conduire, passeport, etc.;
    • Le cas échéant, votre certificat de changement de nom;
  • Assurez-vous d’avoir en mémoire le nom des écoles secondaires fréquentées au CSSMI et de pouvoir indiquer quelle est votre dernière année scolaire complétée;
  • Assurez-vous d’avoir en main l'argent comptant pour payer les frais (8,00$);
  • Présentez-vous à l’accueil de la Gestion documentaire afin de remplir le formulaire de demande d’accès aux résultats scolaires;
  • Généralement, les demandes reçues sont traitées dans un délai de dix (10) jours ouvrables.

Demande par la poste (pour une copie officielle des documents) :

Compléter, imprimer et signer le Formulaire de demande d’accès aux résultats scolaires ou rédiger un document dans lequel on retrouve les éléments suivants :

  • Nom et prénom, date de naissance, noms et prénoms de vos parents;
  • Adresse postale complète et numéro de téléphone pour vous joindre le jour;
  • Écoles secondaires fréquentées au CSSMI et dernière année scolaire complétée;
  • Dater et signer;
  • Joindre à votre demande une copie d’une des preuves d'identité (avec signature) suivantes :
    • Carte d’assurance-maladie, permis de conduire, passeport, etc.;
    • Le cas échéant, votre certificat de changement de nom;

Les preuves d’identité servent à des fins d’identification et seront détruites de façon sécuritaire, sans délai après la vérification.

  • Joindre un mandat-poste au montant de 8,00$ adressé au Centre de service scolaire des Mille-Îles
  • Expédier par la poste à la Gestion documentaire.

430, boulevard Arthur-Sauvé, Saint-Eustache (Québec)  J7R 6V6

Généralement, les demandes sont traitées à l’intérieur d’un délai de dix (10) jours ouvrables.

Demande par courriel (pour une copie électronique des documents) :

Les demandes par courriel sont gratuites. Pour ces demandes, seules des copies électroniques des documents sont remises par courriel.

  • Remplir et signer le Formulaire de demande d'accès aux résultats scolaires;
  • Joindre à votre demande une copie (avec signature) d'une des preuves d'identité suivantes :
    • Carte d'assurance maladie, permis de conduire, passeport, etc.
    • Le cas échéant, votre certificat de changement de nom

         Les preuves d'identité servent à des fins d'identification et seront détruites de façon sécuritaire, sans délai après la vérification.

Prenez note qu'aucune demande par téléphone ne sera acceptée compte tenu des exigences légales et des vérifications requises.

La personne qui a quitté une école du CSSMI depuis moins de trois ans doit s’adresser à la dernière école fréquentée (gratuit).

La personne qui a quitté une école du CSSMI depuis plus de trois ans doit s’adresser au secteur de la Gestion documentaire (gratuit).

Demande en personne :

  • Assurez-vous d’avoir en main une des pièces d'identité suivantes :
    • Carte d’assurance-maladie, permis de conduire, passeport, etc.;
    • Le cas échéant, votre certificat de changement de nom;
  • Présentez-vous à l’école concernée ou à la Gestion documentaire, afin de remplir le Formulaire de demande d’accès aux résultats scolaires.

Demande par la poste ou par courriel :
 

Imprimer et remplir le Formulaire de demande d’accès aux résultats scolaires ou rédiger un document dans lequel on retrouve les éléments suivants :

  • Raison de la demande;
  • Nom et prénom;
  • Date de naissance;
  • Noms et prénoms de vos parents;
  • Adresse postale complète et numéro de téléphone pour vous joindre le jour;
  • Date et signature;
  • Joindre à votre demande une copie (avec signature) d’une des preuves d'identité suivantes :
    • Carte d’assurance-maladie, permis de conduire, passeport, etc.;
    • Le cas échéant, votre certificat de changement de nom.

Les preuves d’identité servent à des fins d’identification et seront détruites de façon sécuritaire, sans délai après la vérification.

  • Expédier par la poste ou par courriel à la Gestion documentaire.

430, boulevard Arthur-Sauvé, Saint-Eustache (Québec)  J7R 6V6

gestion.documentaire@cssmi.qc.ca
 

Généralement, les demandes sont traitées à l’intérieur d’un délai de dix (10) jours ouvrables.

Prenez note qu’aucune demande par téléphone ne sera acceptée compte tenu des exigences légales et des vérifications requises.

Si vous avez plus de 18 ans et que vous souhaitez qu'une autre personne récupère en votre nom vos documents, vous devrez lui remettre une procuration dûment complétée et y joindre une copie (avec signature) d'une des preuves d'identité suivantes : carte d'assurance maladie, permis de conduire, passeport, etc.

La traduction dans une autre langue d'un bulletin ou d'un relevé des apprentissages n'est pas assumée par le CSSMI. Lorsqu'une traduction officielle est nécessaire, il faut s'adresser à l'Ordre des traducateurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) au numéro de téléphone suivant : 1 800 265-4815.

CSSMI - Gestion documentaire

  • Adresse du centre administratif (5e étage) :
    • 430, boulevard Arthur-Sauvé, Saint-Eustache (Québec)  J7R 6V6;
       
  • Adresse courriel :
  • Téléphone :
    • 450 974-7000, poste 22132;
       
  • Télécopieur :
    • 450 974-6977;
       
  • Heures d’ouverture :
    • Période scolaire :
      • Lundi au vendredi de 8h30 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h;
    • Période estivale 
      • Lundi au jeudi, de 8 h 30 à 11 h 45, et de 13 h à 16 h;
      • Vendredi, de 8 h 30 à 11 h 45.