Nomination de M. Roch-André Malo au poste de directeur général du CSSMI

Saint-Eustache, le 11 octobre 2023 – C’est lors de la séance du conseil d’administration du mardi 10 octobre que Monsieur Roch-André Malo a été nommé directeur général du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), en remplacement de Madame Nathalie Joannette qui quitte pour la retraite.

Expérience et expertise
Fort de 30 ans d’expérience en éducation, et ayant complété la majorité de son parcours professionnel au sein du CSSMI, Monsieur Malo saura relever ce nouveau défi avec brio.

Les nombreux postes qu’il a occupés lui permettent de posséder une vision systémique de l’organisation. Débutant sa carrière comme enseignant, son intérêt pour la gestion l'a rapidement mené à la direction adjointe et à la direction d’écoles secondaires. Ses qualités de gestionnaire et sa volonté à se dépasser lui ont ensuite fait faire le saut à la direction du Service de l’organisation scolaire et du transport. Au moment de sa nomination, M. Malo occupait le poste de directeur général adjoint depuis les deux dernières années.

N’ayant jamais cessé ses apprentissages, les nombreuses formations qu’il a suivies ajoutent un poids important à ses habiletés stratégiques et de gestion.  

Engagement et détermination
Gestionnaire de vision et de résultats, M. Malo est centré sur la mission organisationnelle et incarne également les valeurs du CSSMI. Son authenticité, son intégrité et son courage managérial font de lui un leader inspirant et mobilisant. Il ne fait aucun doute qu’il détient toutes les aptitudes requises lui permettant de mener ses équipes à travers les différents défis auxquels l’organisation devra faire face.

Monsieur Malo entrera en poste à titre de directeur général du CSSMI le 4 décembre 2023.
Nous le félicitons et lui souhaitons bon succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Une retraite bien méritée  
Après 34 ans de carrière au CSSMI, Mme Nathalie Joannette, qui occupait le poste de directrice générale depuis juillet 2019, prendra sa retraite à compter de décembre 2023. Cette leader naturelle a occupé différents postes au sein de l’organisation avant d’accéder à la Direction générale. Tout au long de son parcours, elle a incarné et transmis les valeurs organisationnelles avec passion et engagement. Son esprit collaboratif, sa bienveillance et sa rigueur se feront sentir encore longtemps au CSSMI. Maintenant que le flambeau est passé, elle peut quitter ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Les membres du conseil d’administration joignent leur voix à celle du personnel du CSSMI pour la remercier chaleureusement de ses années dédiées à l’avancement du CSSMI et de l’éducation dans son ensemble. 

– 30 –

Source : Me Marie-France Dion, secrétaire générale et directrice du service du secrétariat général et des communications