Nomination de M. Roch-André Malo

Saint-Eustache, 3 novembre 2021. - Lors de sa séance extraordinaire du mardi 2 novembre, le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) a nommé M. Roch-André Malo au poste de directeur général adjoint. M. Malo remplacera M. Dominique Robert qui quittera le CSSMI le 12 novembre prochain.

Leadership visionnaire et stratégique
C’est avec plus de 27 années d’expérience dans le domaine de l’éducation, dont 17 années au sein du CSSMI, que M. Malo relèvera ce nouveau défi qui lui est confié. Détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’activité physique et d’un diplôme d'études supérieures spécialisées en administration de l’éducation, M. Malo poursuit présentement une formation à l’Institut de leadership. Il a amorcé sa carrière comme enseignant en éducation physique en 1994, ensuite il a été directeur adjoint et directeur d’écoles secondaires. Au moment de sa nomination, il occupait le poste de directeur du Service de l’organisation scolaire et du transport depuis 2014.

Tout au long de sa carrière, M. Malo a exercé son leadership en évoluant dans diverses situations pédagogiques, administratives et politiques, en collaboration avec un grand nombre d’intervenants et de partenaires. Il s’est toujours fait un devoir d’agir pour la réussite de l’élève dans le respect des valeurs et de la culture organisationnelle. En plus de posséder une excellente connaissance du réseau scolaire et des habiletés de communicateur, M. Malo se démarque par sa rigueur dans la gestion de ses dossiers ainsi que par son calme et sa logique dans un contexte de grandes turbulences.

« C’est un plaisir d’accueillir M. Malo au sein de l’équipe de la Direction générale. Grâce à ses compétences multiples, il saura contribuer à l’atteinte de notre mission éducative et aux nombreux défis actuels notamment la gestion du capital humain dans un contexte de pénurie, la croissance de la clientèle et la gestion du parc immobilier. Sa nomination est un gain important pour l’ensemble de notre communauté éducative ». Nathalie Joannette, directrice générale

La date d’entrée en poste reste à déterminer. Nous lui offrons nos félicitations et lui souhaitons un franc succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

-30-

Source : Judith Lapierre, coordonnatrice Service du secrétariat général et des communications