Nomination de Frédéric Greschner au poste de direction générale adjointe

Saint-Eustache, le 7 février 2024 – Lors de sa séance du mardi 6 février, le conseil d’administration du CSSMI a nommé Monsieur Frédéric Greschner au poste de directeur général adjoint. Rappelons que ce poste était vacant depuis la nomination de Monsieur Roch-André Malo à titre de directeur général, le 4 décembre 2023.  

Crédibilité professionnelle  

Riche de 30 ans d’expérience en éducation et multipliant les participations à divers comités du milieu, monsieur Greschner détient les compétences nécessaires à la supervision et à l’accompagnement de la gestion des établissements scolaires et des services administratifs. Son leadership et son engagement par l’action lui permettront notamment de collaborer à la mise en œuvre des différents projets éducatifs, des plans d’action et du Plan d’engagement vers la réussite.  

Sa vision professionnelle l’a mené à un parcours diversifié en passant de l’enseignement à des postes de direction d’écoles, d’établissements et de services, avant d’obtenir le poste de direction générale adjointe de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier en 2014. 

Leader mobilisateur  

Gestionnaire stratégique possédant de belles habilités à bâtir des relations saines et harmonieuses, il est reconnu pour sa posture de leader positif et mobilisateur. Interpellé par nos valeurs organisationnelles de collaboration, de rigueur et de bienveillance, monsieur Greschner souhaite rassembler l'ensemble des acteurs du milieu autour de la vision et de la mission du CSSMI.   

« C’est avec plaisir que nous accueillons Frédéric Greschner au sein de l’équipe de la Direction générale du CSSMI. Son authenticité, sa capacité d’adaptation, sa pensée stratégique et ses compétences conceptuelles seront des atouts de taille pour l’organisation et pour le milieu de l’éducation dans son ensemble. » Roch-André Malo, directeur général 

La date d’entrée en poste de Monsieur Greschner est à déterminer.  

Nous lui offrons nos félicitations et lui souhaitons un franc succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. 

 

Nouveau DGA