Les élèves et le personnel de l'école de l'Envolée apportent leur aide aux sinistrés

Blainville, 22 mai 2019 - À la suite des inondations des dernières semaines ayant touché, notamment, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les élèves et le personnel de l’école de l’Envolée, située à Blainville, se sont rapidement mobilisés afin de venir en aide aux familles sinistrées.

En cette période de l'année où les boîtes d’objets égarés ou oubliés débordent de vêtements de toutes sortes, un appel aux parents de l’école a d’abord été effectué, de façon à leur donner quelques jours pour venir voir si certains de ces objets appartenaient à leur enfant. Notons ici le dévouement d’une dizaine d’élèves du 3e cycle, qui ont trié et préparé chacun des vêtements pour les exposer dans le hall d’entrée de l’école. Après le délai accordé, des membres du personnel ont lavé chacun des objets avant de rapporter le tout à l’école.

C’est à ce moment que plusieurs autres élèves se sont joints à l’équipe! En tout, une trentaine d’entre eux, provenant du 3e cycle et de l’adaptation scolaire, ont de nouveau procédé à un tri et tout placé dans des boîtes bien identifiées. En parallèle, des parents et des membres du personnel ont acheté et offert gracieusement une multitude de produits, principalement d’hygiène corporelle, à partir d’une liste suggérée par le personnel de l’école secondaire Liberté-Jeunesse, particulièrement touchée par le sinistre. Ces produits sont venus compléter d’autres boîtes.

Une fois tout le matériel chargé dans des véhicules, trois membres du personnel de l’école se sont rendus à l’école secondaire Liberté-Jeunesse pour la livraison de tout ce matériel. C'est dans cet établissement que les familles éprouvées peuvent s’approvisionner en vêtements et autres produits.

Ce geste de solidarité mérite d’être souligné!

- 30 -

Source : Marie-Claude Lachaine, directrice adjointe, école de l’Envolée, marie-claude.lachaine@cssmi.qc.ca