Les élèves de la Formation Musicale Intensive présenteront un concert haut en couleur

Sainte-Thérèse, 21 mars 2019 – C’est au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, le 12 avril prochain à 19 h qu’aura lieu le concert-bénéfice de la Fondation du Triolet. Près de 200 élèves du secondaire viendront se produire sur scène lors de cet événement annuel, alors que pour cette occasion des danseurs de tango et de salsa s’offriront en spectacle. Le thème de cette année : soirée latine!

 

Au cours de la soirée, les jeunes musiciens nous présenteront un concert haut en couleur. Tour à tour, les pianistes de Roxane Lefebvre, l’orchestre à cordes de Françoys Lambert, les harmonies d’Isabelle Latulippe et d’Alain Juteau ainsi que son jazz band viendront nous servir un cocktail à saveur sud-américaine, quelques fois d’une saveur différente… mais chose certaine, la passion sera au rendez-vous!

 

Président d’honneur et parrain musical

Christopher Hall, parrain musical de l’événement, joindra l’humour au travail sérieux des musiciens. En effet, en plus d’être comédien, chroniqueur et animateur, M. Hall est clarinettiste au sein du Quatuor Comique, histoire de rappeler au grand public que la musique classique est à la portée de tous! Il animera la soirée avec M. Charles Le Borgne, président de la Fondation, et interprétera également une pièce musicale en compagnie des élèves.

 

L’appui de M. Serge Bohec, en tant que président d’honneur, ne pouvait mieux tomber. Arrivé au Québec il y a près de 40 ans avec l’idée de devenir un jour musicien, M. Bohec dirige aujourd’hui une entreprise de près de 200 employés. Fondateur et chef d’orchestre de La Petite Bretonne, M. Bohec prouve qu’une formation musicale mène à tout, même au métier d’entrepreneur. La persévérance et la capacité d’adaptation de M. Bohec dans le domaine des affaires sont inspirantes et trouvent leur écho dans le travail rigoureux de nos musiciens : « En affaires, dit-il, il faut foncer sans craindre l’échec; on peut changer de direction, il faut s’adapter, mais jamais lâcher. Jamais! »

 

Travail de collaboration

Ce concert sera agrémenté par la performance de danseurs qui sauront donner une touche festive à cette soirée. Ainsi, le duo Rose-Marie Fässler et Robert Blais, notaire bien connu de la région, offrira une prestation unique de Tango, tandis que le couple Sandra Dubois et Hernan Martinez de Sainte-Thérèse enflammera la piste de danse.

 

M. Yanick Grohman du Pois mange-Tout et M. Martin Turcotte des Emballages 123 à Boisbriand, quant à eux, ont uni leurs talents afin de nous présenter une table unique et originale. Le vin et les bouchées colorées seront au menu.

 

Mme Geneviève Bourdeau, directrice de la Polyvalente, et Mme Paule Fortier, présidente de la CSSMI, ont souligné à quel point le secondaire représente un défi en soi et que s’il faut ajouter à cela des études en musique, c’est un exploit : «Les jeunes connaissent une période où il se passe toutes sortes de choses. D’être à l’école et de travailler fort est un beau défi. Il est très impressionnant de voir arriver les élèves avec leurs lourds instruments et traverser la place publique, motivés à rejoindre les enseignants », mentionne Mme Bourdeau.

 

Au cours de la soirée, un encan silencieux permettra aux invités d’acquérir des objets de valeur tout en soutenant La Fondation du Triolet et le Programme de formation musicale de l’école.

 

M. Charles Le Borgne, président de la Fondation, a insisté sur l’importance des commanditaires et sur l’appui de la communauté pour la réalisation de ce rendez-vous annuel. Sans cet appui, la Fondation du Triolet n’existerait pas. Aussi, il n’hésite pas à nommer les supporteurs de la Fondation : Jean Coutu, Nord-Scène, la Maison du Violon, Twigg Musique, Monti-Électrique, Dunton-Rainville, Fenêtres Magistral, Walmart, Costco et l’Équipe du Canadien de Montréal. Plusieurs autres partenaires ont également contribué à cet événement : les villes de Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Boisbriand, Blainville, Bois-des-Filion, Mirabel, Rosemère, Lorraine et Sainte-Anne-des-Plaines ainsi que les députés et ministres Pierre Fitzgibbon, Benoit Charette et Eric Girard. La Fondation souligne également l’apport des députés fédéraux Mme Linda Lapointe et M. Ramez Ayoub.

 

Plus particulièrement encore, M. Le Borgne souligne l’appui constant et important de la Ville de Sainte-Thérèse, des Caisses Desjardins de L’envolée et Thérèse-De Blainville, d’IGA Daigle, de Lauzon-Giroux CPA, du Dr Guy Leclerc et du député de Blainville M. Mario Laframboise. Enfin, M. Le Borgne remercie chaleureusement les administrateurs de la Fondation et les bénévoles qui ont participé à l’organisation de cet évènement.  

 

Les élèves de la Polyvalente sont impatients de se produire le 12 avril prochain : cocktail à 18 h 30 et concert à 19 h.  Les billets sont en vente sur la page d’accueil du site de la Fondation : www.fondationdutriolet.com au coût de 100 $ et les tables peuvent accueillir six personnes.

 

Venez encourager nos élèves de la Formation Musicale Intensive tout en profitant d’une soirée des plus agréables!  75 % des billets disponibles se sont déjà envolés!

 

 

-30-

 

 

À propos de la Fondation du Triolet

La Fondation soutient financièrement le programme de Formation Musicale Intensive de la Polyvalente Sainte-Thérèse. Elle achète des instruments de musique et des partitions en plus de contribuer financièrement aux sorties musicales des élèves.

 

Information : Sophie-Groulx Léonard et Charles Le Borgne, Fondation du Triolet, 514 891-7601