Les élèves de la FMI rencontrent Patrice Michaud!

Rosemère, le 29 mai 2018 - Les membres de la Fondation Viva Musical’pha, fondation qui soutient financièrement le
programme de formation musicale intensive de l’école Alpha de Rosemère, ainsi que sa directrice Nathalie Lapointe, ont eu le bonheur d’accueillir l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud, chef d’orchestre d’honneur de sa campagne de financement 2017-2018. Il a rendu visite aux élèves du programme musical le 8 mai dernier.

Après une courte prestation de violon, de flûtes et de chant choral, Patrice a mentionné avoir vraiment aimé sa rencontre avec les élèves de l'école. Il a trouvé sa rencontre très inspirante et qu'il était magnifique de constater l'immensité du talents de ces jeunes élèves. «Ils en ont de la chance! Merci beaucoup pour ce beau souvenir!», leur dit-il.

Originaire de Cap-Chat en Gaspésie, Patrice Michaud a vécu pleinement en 2017 cette naissance tant espérée d’un troisième album, Almanach, dont le premier extrait, Kamikaze, s’est hissé au sommet du palmarès BDS dans le temps de le dire et a remporté le Félix de la Chanson de l’année et de l’interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ 2017. Almanach est un album d’une remarquable cohésion sur le plan musical, proposant des textures sonores qui passent d’un rock appuyé à une groove entraînante, le folk revêt ses habits souls et jette un nouvel éclairage sur les chansons. Entouré du réalisateur Philippe Brault qui signe également les arrangements, Patrice Michaud aborde des thématiques à la fois universelles et audacieuses; la soif de liberté (Éloïse), le deuil (La saison des pluies), la solitude (Les terres de la Couronne) mais aussi l’amour fou (Cherry Blossom).

Un programme régional de formation musicale intensive de grande qualité
Réparti sur quatre ans, le programme régional de formation musicale intensive de l’école Alpha rassemble plus d’une centaine d’élèves de la 3e à la 6e année autour d’une formation musicale complète et de grande qualité ayant comme instrument principal le violon. Cette formation inclut également le chant choral, la flûte (soprano, alto, basse), la création, la littérature musicale, les instruments Orff, la théorie, le solfège, la dictée musicale et l’orchestre à cordes. Étant régional, notre programme musical dessert également les villes de Bois-des-Filion, Lorraine et Terrebonne-Ouest.

Soucieuse de maintenir la qualité de ce programme musical, la Fondation Viva Musical’pha remet à l’école les sommes recueillies pour divers projets d’encadrement et de soutien matériel tout au long de l’année.

Vous souhaitez soutenir la Fondation Viva Musical’pha? Visitez le site web de la Fondation à l’adresse : www.fondationvivamusicalpha.org ou écrivez à info@fondationvivamusicalpha.org.