L'école secondaire Henri-Dunant a accueilli Blainville en chanson

Blainville, 9 février 2018 – L'école secondaire Henri-Dunant, une école située à Blainville qui met de l'avant la progression des compétences de ses élèves, a accueilli le 16 janvier dernier, la ville de Blainville lors de sa conférence de presse annonçant le lancement de Blainville en chanson. En plus de cette rencontre de presse, l’école sera aussi l’hôte de cette 12e édition du Concours. 

Une expérience inspirante pour les élèves
Les organisateurs du Concours ont souhaité faire de leur lancement un événement hors du commun. C’est pourquoi ils ont demandé à l'école secondaire Henri-Dunant d'être le lieu d'accueil de leur 12e édition. Les jeunes de l'école étaient à la fois attentifs et impressionnés alors qu'une ambiance dynamique et chaleureuse s'installait. La conférence de presse a eu lieu à la cafétéria de l'école, lors de la pause du midi, ce qui a permis aux organisateurs de s'adresser à l'ensemble des élèves de l'école. Les membres du personnel présents et les élèves ont donc eu la chance d'y assister et ainsi voir les marraines du Concours : France D'Amour et Andréanne A. Malette.

L’école s'est aussi impliquée dans le déroulement de la conférence de presse. Plusieurs élèves ont accompagné la technicienne en loisirs pour aider à la logistique de la conférence tandis que les élèves en option musique ont pu démontrer leurs talents en interprétant quelques classiques lors de l'ouverture de la rencontre. Plus précisément, c'est le Stage band et le groupe Night Bliss, sous la supervision de Michelle Hamelin, une enseignante en musique de l'école, qui ont offert des prestations musicales. La conférence s'est clôturée sous les rythmes de l’auteur-compositeur-interprète et comédien William Monette.

Une école parfaite pour le lancement du Concours
L'école accorde une grande importance à la croissance et au développement des jeunes. C'est pourquoi elle offre une pluralité d'événements et d'activités tout au long de l'année ainsi que des programmes spéciaux qui tendent à accroître certaines passions pour ses élèves. Le Projet d’Enrichissement Personnel en est un bon exemple où l'élève choisit son PEP en fonction de ses intérêts, de ses aptitudes et de ses qualités personnelles. Les élèves peuvent décider de colorer leur année scolaire, entre autres, avec un profil plein air, musique, sport, expo-science ou multimédia. Il est aussi possible de choisir un profil artistique par la musique, l'art dramatique ou l'art plastique.

En secondaire 5, les élèves qui souhaitent s'impliquer davantage peuvent aussi le faire via le comité d'intégration qui vise à favoriser le bénévolat et à prendre part à la vie étudiante de l'école. La ville de Blainville a donc choisi l'école secondaire Henri-Dunant qui était tout indiquée pour effectuer le lancement du Concours puisqu'elle porte une attention particulière aux développements des compétences et à l'engagement de ses élèves.

                                                                                                   - 30 -


Renseignements : Emilie Lassire Lagrange, technicienne en loisirs, 450 434-8951

Source : Johanne Lamoureux, directrice