Le CSSMI reçoit 33 581 267$

Saint-Eustache, le 23 novembre 2021. ― Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) était heureux d’apprendre la semaine dernière que le ministère de l’Éducation, dans le cadre de son Plan québécois des infrastructures 2021-2031, lui octroyait 33 581 267 $ pour la construction d’une nouvelle école primaire de 29 classes. Érigée sur le même terrain que l’école Village-des-Jeunes, cette grande école pouvant accueillir près de 700 élèves, remplacera à la fois le bâtiment actuel de l’école Village-des-Jeunes et celui de l’école Notre-Dame, situés tous deux à Saint-Eustache. Le CSSMI continuera d’utiliser ces deux bâtiments comme écoles « transitoires » pour de futurs chantiers de construction ou de rénovation sur son territoire.

Ce nouveau projet de construction a été consenti par Québec, notamment en raison de la vétusté des deux bâtiments existants. Dans certains cas, il est plus rapide, plus économique et davantage sécuritaire de les détruire complètement pour ensuite reconstruire une nouvelle école. Cette bonne nouvelle vient rendre réalisable la création d’un nouveau milieu d’apprentissage sécuritaire, moderne et adapté aux besoins des élèves de ce secteur.

Évidemment, ce projet sera à l’image de la nouvelle génération d’écoles, présentée l’hiver dernier par le gouvernement. Répondant à de nouveaux critères de confort et de fonctionnalité, ces lieux seront mieux adaptés aux méthodes d’enseignement actuelles et offriront des espaces communs favorisant la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves.

Il est encore trop tôt pour annoncer l’échéancier de ce chantier. Toutefois, les milieux concernés seront informés des développements entourant ce projet au fur et à mesure que celui-ci prendra forme.

Liens connexes : Ajout d’espace au CSSMI

– 30 –

Source : Mélanie Poirier, conseillère en communication