Le CSSMI dévoile le nom de l’école du CRJDA : École de la Passerelle

Saint-Eustache, le 16 décembre 2025 – Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) est fier de dévoiler le nom de l’école située au cœur du Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation (CRJDA) du CISSS des Laurentides, à Sainte-Thérèse : École de la Passerelle. 

Un nom qui symbolise le passage et l’espoir 

Bien plus qu’un nom, la Passerelle évoque un chemin qui mène les jeunes vers de nouvelles possibilités. Pour certains, ce passage marque un moment charnière ; pour d’autres une transition soutenue vers un avenir plus serein. Ce nom fait également référence à la passerelle qui relie physiquement l’école au centre : un lien concret et emblématique qui témoigne de la collaboration entre le CISSS et le CSSMI, unis pour offrir à chaque jeune les outils nécessaires pour bâtir son avenir. La passerelle, reflète la mission de l’école : offrir un soutien, une transition et surtout un élan d’espoir vers demain. 

Un engagement partagé 

« L’École de la Passerelle incarne notre engagement à offrir à chaque jeune un environnement où il peut développer son potentiel. Ce nom traduit la vision d’un passage bienveillant, où l’éducation devient un véritable tremplin vers la réussite », souligne Roch-André Malo, directeur général du CSSMI. 

Une école adaptée aux besoins des jeunes 

Située directement dans le CRJDA, l’École de la Passerelle offre un milieu éducatif structuré, sécurisant et parfaitement adapté aux besoins des élèves. Des programmes variés y sont offerts : enseignement primaire et secondaire, classes pour élèves ayant des déficiences intellectuelles (DI) ou des troubles du spectre de l’autisme (TSA). Cette approche vise à normaliser la vie des jeunes et à leur offrir des conditions d’apprentissage optimales. 

Un lieu pour reprendre confiance 

« Chaque jour, notre équipe travaille avec passion pour créer un milieu où les jeunes peuvent avancer avec confiance et envisager leur avenir avec optimisme. La Passerelle, c’est ce lien entre leurs défis actuels et leurs réussites futures » affirme Geneviève Allard, directrice de l’école de la Passerelle. 

Restez à l’affût pour découvrir l’identité visuelle qui accompagnera ce nom porteur de sens. 

À propos du CSSMI    

Novateur, engagé et performant, le Centre de services scolaire des Mille-Îles offre des services éducatifs de qualité au sein de son vaste réseau d’écoles publiques et de centres de formation. Il compte 84 établissements situés dans les Basses-Laurentides. Grâce aux 11 200 employés, toutes les énergies sont déployées pour la persévérance et la réussite scolaires des 46 000 élèves, jeunes et adultes. Le faible taux de décrochage scolaire au CSSMI confirme l’importance des efforts collectifs pour l’élève.      

  

-30- 

 

Source : Julie Talbot, conseillère en communication