Saint-Eustache, le 19 août 2025 – Les inscriptions pour la majorité des cohortes débutant d’ici la fin septembre 2025 connaissent une croissance remarquable, témoignant de l’intérêt soutenu pour la formation professionnelle au CSSMI. Les cinq centres de formation professionnelle du CSSMI connaissent un taux d’inscription élevé, avec plusieurs programmes affichant complet, tandis que d’autres offrent encore quelques places. C’est notamment le cas des programmes d’adjoint(e) administratif(ve), de comptabilité, de cuisine, d’usinage, d’installation et d’entretien de systèmes de sécurité, de conseil technique en entretien et en réparation de véhicules, de mécanique de véhicules de loisir et d’équipement léger, de mécanique de véhicules électriques, de préparation et de finition de béton, d’Explo-Construction 360°, de fleuristerie, de vente-conseil, de dessin de bâtiment et d’infographie.
Cette croissance témoigne d’un engouement pour les métiers spécialisés et les formations qui répondent aux besoins réels du marché du travail. Elle est aussi le fruit d’une vaste campagne promotionnelle, Ta carrière t’attend !, lancée au printemps dernier.
Un élément phare de cette offensive, le nouveau site web perdspastontemps.com, a attiré plusieurs milliers de visiteurs en quelques semaines seulement. Convivial, dynamique et accessible, le site permet aux futurs élèves d’explorer les métiers en demande, de découvrir les programmes offerts dans les différents centres, et de s’informer sur les conditions d’admission.
Alors que plusieurs programmes seront bientôt complets, il est encore temps de s’inscrire à ceux débutant en août et septembre. Les places étant limitées, les personnes intéressées sont invitées à visiter rapidement perdspastontemps.com pour découvrir les formations disponibles et amorcer leur inscription.
Une offre de formation diversifiée et porteuse d’avenir
Le CSSMI propose une large gamme de programmes en formation professionnelle et générale adulte, menant à des diplômes ou des certifications recherchés sur le marché du travail. Que ce soit pour obtenir un DEP, une ASP, une AEP ou parfaire ses compétences, la FP et la FGA offrent des solutions adaptées aux réalités de chacun.
À propos du CSSMI
Novateur, engagé et performant, le Centre de services scolaire des Mille-Îles offre des services éducatifs de qualité au sein de son vaste réseau d’écoles publiques et de centres de formation. Il compte 83 établissements situés dans les Basses-Laurentides. Grâce aux 11 200 employés, toutes les énergies sont déployées pour la persévérance et la réussite scolaires des 46 000 élèves, jeunes et adultes. Le bas taux de décrochage scolaire au CSSMI confirme l’importance des efforts collectifs pour l’élève.