La Fondation du Triolet tiendra son 16e concert-bénéfice le 13 avril prochain

Sainte-Thérèse, le mardi 20 mars 2018 – Lors d’une conférence de presse ayant eu lieu le 22 février dernier, la Fondation du Triolet annonçait la tenue de son 16e concert-bénéfice annuel au profit du programme de la Formation musicale intensive (FMI) de la Polyvalente Sainte-Thérèse. Ce programme est offert aux jeunes du secondaire résidant sur le territoire de la CSSMI. En présence de plusieurs partenaires et invités, M. Stéphane Giguère, président de la Fondation, a annoncé que l’événement, qui se déroulera cette année sous le thème des années folles, se tiendra le 13 avril prochain au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, à
18 h 30.
Il sera possible, encore cette année, de se procurer des billets VIP, comprenant vin et bouchées tout au long de la soirée. Des billets à prix plus modique seront également offerts afin d’encourager le plus grand nombre de personnes à venir constater l’excellente qualité du programme. Lors de la conférence de presse, Mme Roxane Lefebvre, enseignante du volet piano, a d’ailleurs fait la démonstration de la qualité du programme en dirigeant une superbe prestation de deux pianistes finissantes, Élodie Vallières et Isabelle Marceau.

Président d'honneur
Cette année, la Fondation peut compter sur l’appui de M. Stephan Charron, propriétaire de l'entreprise Fenêtres Magistral, qui a accepté de s’impliquer pour la Fondation en raison de son impact positif sur la réussite scolaire des élèves. Il a été très impressionné par l'absence du taux de décrochage (0 %) des élèves inscrits à la FMI. «Je me joins à vous pour encourager la communauté d’affaires à donner à la Fondation et à la FMI. Je pense que c’est quelque chose d’important pour nos jeunes. 100 % des fonds amassés vont à l’achat et à l’entretien des instruments, de même que pour offrir aux élèves l’enseignement ponctuel de spécialistes. C’est incroyable!»
 
Parrain musical
Frédéric Demers, reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs trompettistes et cornettistes canadiens (International Trumpet Guild, É.-U.), a également offert son appui à la Fondation, ayant lui-même pu profiter d’un enseignement en musique pendant son parcours scolaire. M. Demers est également un pédagogue qui donne des cours de trompette et de musique de chambre depuis plusieurs années au sein de nombreuses institutions. Son approche pédagogique se veut à la fois stimulante, créatrice et personnalisée.

Direction de la FMI
Mme Bourdeau, directrice de la FMI, a souligné que le secondaire représente un défi en soi. « Les jeunes connaissent une période où il se passe toutes sortes de choses. D’être à l’école et de travailler fort est un beau défi. Il est très impressionnant de voir arriver les élèves avec leurs lourds instruments et traverser la place publique, motivés à rejoindre leurs enseignants. C’est beau, toute cette détermination!»

Merci aux partenaires
Comme par les années passées, la Fondation profitera de cette soirée pour tenir un encan silencieux. La Zone musicale, une entreprise située à Boisbriand, a déjà confirmé sa participation en offrant un prix à mettre aux enchères. La Fondation a d’ailleurs tenu à remercier ses partenaires pour leur soutien : les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée, partenaires officiels de l’événement, ainsi que la ville de Sainte-Thérèse qui offre gracieusement la salle pour la tenue du concert.

Billets, programme de commandites et publicité
Vous pouvez dès maintenant vous procurer des billets pour assister à ce concert mémorable. Un billet VIP, donnant droit au cocktail d’accueil ainsi qu’au service de bouchées et de vin tout au long de la soirée, est offert au coût de 100 $. Des billets réguliers sont également offerts au coût avantageux de 40 $, incluant le cocktail d’accueil.

Visitez le www.fondationdutriolet.com pour offrir une commandite, pour faire un don, pour vous procurer des billets ou pour acheter une publicité sur table pour la soirée. Si vous désirez offrir un produit ou un service pour l’encan silencieux, ou pour obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec la Fondation par courriel à info@fondationdutriolet.com.