Jeudi 26 avril 2018 - Le 12 avril dernier, à l'école secondaire Jean-Jacques-Rousseau de Boisbriand, avait lieu la première édition du spectacle de talents « Sous les projecteurs ». Différents numéros en chant, en danse, en «beat box» et en magie ont été présentés par onze candidats, des élèves de l'école extrêmement talentueux.
Le but ultime: remporter le prix du jury (une bourse de 600 $ offerte par le conseil municipal de Boisbriand et Odyscène) ou le prix du public (une bourse de 300 $ offerte par Mme Linda Lapointe, députée libérale de la circonscription de Rivière-des-Mille-Iles et Odyscène).
Un panel de jury composé des personnalités publiques expérimentées (Émilie Ouellette, Vanessa Gagnon, Dominick Léonard, Ray-Charles Milord et Deano Clavet) ont observé méticuleusement les jeunes artistes afin de leur offrir des rétroactions enrichissantes. Ces vedettes du milieu ont aussi généreusement offert des prestations éblouissantes à une foule très chaleureuse.
L'événement, organisé par trois enseignants de l'école (Gaëlle Ginguené, Marc Laurin et Jennifer Ann Pacheco), proposait aussi un encan silencieux où des œuvres d'art de certains étudiants en arts plastiques de l'école étaient mises en vente.Tous les profits serviront à financer les sorties et activités étudiantes des élèves de l'école pour l'année scolaire 2018-2019.
Les grandes gagnantes de la soirée ont été Joanie Cochu en danse hip-hop (prix du public) et Gabrielle Audet en chant (prix du jury). Tout comme les autres candidats, elles ont su mettre le feu aux planches et faire de cette soirée une grande réussite! Bravo à tous!
Source : Stéphanie Leclerc, directrice, école secondaire Jean-Jacques-Rousseau