Saint-Eustache, le 11 juin 2018 – Le partenariat entre l’Impact de Montréal et la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) prévoit deux visites de joueurs dans les écoles! Le programme Jusqu’au bout avec l’Impact vise à transmettre aux élèves les valeurs sportives de persévérance, d’excellence et de réussite à l’école.
Un ancien élève nous rend visite!
Cette année, c’est le gardien de but Jason Beaulieu qui s’est adressé aux élèves de l’école secondaire Hubert-Maisonneuve et de l’école primaire Alpha.
Originaire de Boisbriand, Jason a fréquenté l’école alternative Le Sentier; le programme Santé Globale de la Polyvalente Sainte-Thérèse et terminer sa scolarisation au Sport-études de l’école Saint-Gabriel, tous des établissements de la CSSMI.
C’est en janvier dernier que le joueur de 24 ans s’est entendu avec le club professionnel l’Impact de Montréal sur un contrat d'une saison, assorti de trois années d'options. Ce récent bachelier en génie civil de l’Université New Mexico a partagé avec les élèves ses expériences scolaires et ses défis dans sa quête d’excellence. Des sujets comme l’initiative personnelle, la discipline et la coopération relativement à l’atteinte de ses objectifs ont été abordés.
En bref
• Jusqu’au bout avec l’Impact est un programme qui permet de motiver et d’encourager les élèves à persévérer dans leurs études. Des joueurs vedettes de l’Impact visitent des élèves à leur école, pour témoigner de leur expérience de vie.
• Le match à prix réduit du 12 mai 2018 aura permis à la CSSMI de récolter un montant de 2569 $. Cet argent sera redistribué dans des écoles pour l’achat d’équipements sportifs pour les élèves.
• Cette entente prévoit aussi chaque année à deux élèves, une fille et un garçon qui concilient les études et les saines habitudes de vie de recevoir chacun une bourse de 500 $ offerte par l’Impact de Montréal. De plus, des élèves des écoles de la CSSMI sont sélectionnés pour former une haie d’honneur lors de la journée du match, au plus grand plaisir des élèves.
• Ce partenariat avec l’Impact donne aux élèves de la CSSMI la possibilité de participer à des événements motivants, de les encourager et de les motiver pour leur donner le goût de persévérer à l’école afin d’atteindre leur rêve.
-30-
Source : Mélanie Poirier, conseillère en communication