Inauguration du nouveau module de la cour de l'école des Jardins-des-Patriotes

Saint-Eustache, 22 octobre 2018 – Les partenaires impliqués dans l'installation d'un nouveau module de jeux à l'école primaire des Jardins-des-Patriotes, située à Saint-Eustache, se sont réunis hier pour immortaliser ce moment. Pour l’inauguration officielle de cette nouvelle infrastructure, Mme Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), était accompagnée du maire de la Ville de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, et du conseiller municipal M. Yves Roy ainsi que du directeur général adjoint de la CSSMI, M. Jean-François Lebeau.

 

L’installation de ce module a été financée à 45 % par la Ville de Saint-Eustache et à 25 % par le ministère de l’Éducation et 30 % assumés par la CSSMI. Tant attendu, ce module de jeux procurera aux enfants de 6 à 12 ans une grande diversité d’action : grimper, ramper, se suspendre, marcher en équilibre, glisser et même escalader! Il s'agit de la première phase pour le Parc de l’école secondaire des Patriotes. D'autres phases suivront dans les prochaines années.

 

Citations

L’accomplissement de projets passe par la mobilisation de gens engagés prêts à s’unir pour les rendre possibles. Grâce à ce dynamisme, nous pouvons assister aujourd’hui à la concrétisation d’un aménagement qui sera des plus agréable pour les élèves de l’école des Jardins-des-Patriotes.

Paule Fortier, présidente de la CSSMI

 

Nous sommes fiers d’offrir des installations de qualité aux jeunes écoliers et aux citoyens du quartier afin qu’ils puissent s’adonner à des activités saines et dépenser leur énergie. Jouer dehors, c’est gage de santé!

Pierre Charron, maire de la Ville de Saint-Eustache

 

À propos de la CSSMI

Novatrice, engagée et performante, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre des services éducatifs de qualité au sein de son vaste réseau d’écoles publiques et de centres de formation. Elle compte 79 établissements situés dans les Basses-Laurentides. Grâce aux 7 300 employés, toutes les énergies sont déployées pour la persévérance et la réussite des 43 000 élèves, jeunes et adultes, et ce, depuis déjà 20 ans. Le bas taux de décrochage scolaire à la CSSMI confirme l’importance des efforts collectifs pour l’élève!

- 30 -

 

Information : Josée Brunelle, directrice, école des Jardins-des-Patriotes

 

Source :

Stéphanie Bouchard, directrice du Service des communications et des relations avec les citoyens, Ville de Saint-Eustache

 

Mélanie Poirier, conseillère en communication, CSSMI