État de situation de la grève en transport scolaire

Saint-Eustache, 11 mai 2018 – En date d’aujourd’hui, considérant le jugement du Tribunal administratif du travail à propos de la grève de certains transporteurs scolaires, la Commission scolaire considère qu’il est probable que tous les circuits d’autobus roulent normalement le 15 mai 2018. Toutefois, considérant la nature illégale de cette grève potentielle, il sera important pour les parents de demeurer à l’affût le matin du 15 mai. La CSSMI demande d’être vigilant et de porter une attention particulière afin de s’assurer qu’aucun enfant ne soit laissé seul à un arrêt d’autobus.

Pour des raisons de sécurité, les mesures d’atténuation mises en place par les écoles primaires et secondaires
sont toujours en vigueur :

• Pour les écoles primaires
- Un service de surveillance matin et soir sera offert pour les élèves non inscrits au service de garde, et ce, sans frais. Les modalités particulières prises par les écoles ont d’ailleurs été transmises aux parents plus tôt cette semaine.
- Les écoles concernées ont aussi informé les parents au regard de la circulation aux abords de l’école et du retour des élèves en fin de journée.

• Pour les écoles secondaires
- Un horaire d’accueil élargi sera aussi offert. 

RESTEZ INFORMÉS DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION
La CSSMI invite les parents à télécharger gratuitement l’application mobile CSSMI accessible sur les téléphones intelligents et les tablettes (Apple et Android). Aussi, consultez notre site web tous les jours pour connaitre les détails relatifs à l'évolution de cette situation.