Épreuve du 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie

Saint-Eustache, jeudi 19 décembre 2019 – La Direction générale a procédé au tirage au sort permettant de compléter l’équipe de cyclistes CSSMI - Caisse Desjardins de l’Éducation pour l’épreuve du 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL), édition 2020. Isabelle Sigouin, enseignante à l’école au Cœur-du-Boisé, Émilie Stella Roy, ingénieure au Service des ressources matérielles et Daniel Brisson, technicien en informatique classe principale au Service des technologies de l’information s’ajouteront à l’équipe formée de Jean-François Dupras, coordonnateur au Service des technologies de l'information, Michel Langlois, agent d'administration au Service des ressources matérielles, Benoit LeBel, directeur du Service de la formation générale adulte et professionnelle, Éric Boudreault, directeur à l’école Clair Matin, Mihai Florin Son, technicien en arts graphiques au Service des technologies de l'information.

L’appel à tous les employés de la CSSMI via un communiqué déposé à la Une du site Internet au mois de novembre dernier relatait les principaux éléments du Grand Défi Pierre Lavoie. Plus précisément, il faisait état de l’engagement de la Commission scolaire à différents volets.

Cette année, l’avis de recherche était différent puisque l’équipe recherchait 3 cyclistes débutants, intermédiaires ou avancés. En ce sens, la nouvelle formule choisie donnait une chance à tout cycliste motivé, peu importe le niveau et n’ayant pas encore vécu Le 1000 km. Rappelons que ce projet s’inscrit très bien dans le Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) et plus particulièrement à l’objectif 2.1.1 Favoriser un mode de vie physiquement actif. Les membres actuels de l’équipe sont donc très heureux d’accueillir ces trois nouveaux cyclistes pour la 12e édition de l’événement!

Ces 5 cyclistes relèveront le défi de rouler 1000 km les 18, 19, 20 et 21 juin 2020. Il s’agit d’une épreuve de quatre jours ou les cyclistes se relaieront sans arrêt sur les routes du Québec à une vitesse moyenne de 30 km/h.

D’ici là, nos cyclistes poursuivront intensément leur entrainement afin d’être au meilleur de leur forme pour atteindre le chiffre magique de 1000 km. Nos cinq cyclistes représenteront la Commission scolaire avec beaucoup de fierté. Ambassadeurs de la bonne forme physique, ils rayonneront assurément dans leur milieu au sein de la CSSMI. Au nom de tous les employés, nous les encourageons afin qu’ils relèvent ce défi de persévérance et de réussite!

- 30 -

Information : Anik Gagnon, directrice adjointe au Service des affaires corporatives et des communications, CSSM