École Gabrielle-Roy : Campagne de financement 2017-2018

À l’occasion d’un point de presse tenu le 28 août dernier à l’école primaire Gabrielle-Roy, le directeur de l’école, Sylvain Jetté, et le représentant des Chevaliers de Colomb, Pierre Aubin, ont fièrement annoncé le lancement officiel de la campagne de financement 2017-2018. L’objectif fixé pour cette campagne s’élève à 32 000 $ afin d’acheter 20 vélos-pupitres, soit un par classe (coût unitaire de 1 600 $). Cette activité médiatique s’est déroulée en présence de plusieurs dignitaires dont, entre autres, Claude Surprenant (député de Groulx), Véra Madic (représentante députée de Rivière-des-Mille-Îles), Marlène Cordato (mairesse de Boisbriand) et Paule Fortier (présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

Invitation à un dîner/souper spaghetti
Pour relever ce défi financier audacieux, les membres des Chevaliers de Colomb organisent un dîner/souper spaghetti le 4 novembre prochain à l’école Gabrielle-Roy. Le président d’honneur sera M. Sylvain Giroux, propriétaire de la Clinique vétérinaire Basses-Laurentides.

Tous les profits amassés serviront à l’achat des vélos-pupitres. Les billets sont en vente au coût de 15 $ et de 8 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Le repas comprend : pâtes, pain, salade, breuvage et dessert. C’est donc un rendez-vous à l’école Gabrielle-Roy pour l’heure du lunch à midi ou pour le souper à 17 h. Réservez votre place au 450 433-5380 ou au 438 862-8466.

Qu’est-ce que le vélo-pupitre?
Le vélo-pupitre reprend le concept du vélo-stationnaire, tout en intégrant une station de travail inclinable sur laquelle l'élève peut travailler. Ce vélo peut être bénéfique pour tous, mais certains enfants auront avantage à l’utiliser. Par exemple, les enfants impulsifs, anxieux ou vivant avec un TDA/H y trouveront plusieurs solutions à leurs difficultés quotidiennes. Ils pourront davantage bouger et faire de l’exercice, ce qui leur permettra de canaliser leur énergie et de mieux se concentrer.

L’acquisition de ces vélos-pupitres aura pour effet de travailler « avec » la nécessité de bouger, et non « contre » celle-ci. C’est avec fierté que le personnel pourra répondre aux besoins de chaque enfant!

Pour plus d’information sur les bienfaits du vélo-pupitre, visitez le www.bougerpourreussir.com.

Projet innovateur pour favoriser la réussite des élèves
Les enseignants connaissent les avantages de l’activité physique, mais trop souvent le programme ne laisse pas beaucoup de temps pour la vivre. Il y a bien sûr les cours d’éducation physique, les récréations et quelques activités parascolaires, mais cela semble toutefois insuffisant pour la réussite de plusieurs enfants. La direction de l’école est persuadée que l’acquisition de vélos-pupitres saura faire la différence dans le parcours scolaire des élèves.

À propos de l’école Gabrielle-Roy
L’école Gabrielle-Roy est un établissement d’enseignement préscolaire et primaire situé à Boisbriand. Elle dessert une clientèle de 350 élèves. La réussite à l’école Gabrielle-Roy, c’est le développement du plein potentiel des élèves, de leurs compétences dans le but de s’instruire, de socialiser et de se qualifier. Nous voulons offrir des services éducatifs de qualité, différenciés et adaptés aux besoins des élèves. Résolument centrée sur la réussite de chacun, l’école Gabrielle-Roy se veut une organisation apprenante, dynamique et innovatrice s’appuyant sur les forces de son personnel et démontrant une ouverture à la communauté.

 

-30-

Source : M. Sylvain Jetté, directeur, école Gabrielle-Roy, CSSMI
sylvain.jette@cssmi.qc.ca