Des écoles se partagent 9562 $

Saint-Eustache, 9 mai 2019 – Grâce à la signature de cinq ententes de partenariat en 2018-2019 avec des équipes sportives professionnelles soit, l’Impact de Montréal, les Alouettes de Montréal, l’Armada de Blainville-Boisbriand, le Rocket de Laval et le Canadiens de Montréal, M. Jean-François Lachance, directeur général de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a fait des heureux en sélectionnant, au hasard, les établissements méritants. En effet, 12 établissements se diviseront le montant total de 9562 $ pour l’achat de matériel sportif ou de dépenses reliées aux saines habitudes de vie des élèves.

En bref

  • Les partenariats offrent aux élèves, aux parents et aux employés un match à prix modique.
  • Pour chaque billet vendu, une somme est versée à la Commission scolaire pour être ensuite redistribuée aux établissements par le biais d’un tirage entre les 79 établissements.
  • Certaines équipes offrent des conférences portant sur la persévérance scolaire et des visites de joueurs dans les établissements.
  • Certaines équipes offrent des bourses à des élèves qui se sont démarqués dans les domaines sportif et académique.
  • Des élèves peuvent vivre des moments privilégiés pendant les matchs organisés pour la CSSMI dont la participation à la haie d’honneur; accès au terrain lors de l’entrainement des joueurs; accès à une loge, porteur du drapeau lors d’un match, etc.


Alouettes de Montréal  
L’équipe de la ligue canadienne de football a remis d’un chèque totalisant 1143 $ pour les billets vendus lors du match du 30 septembre 2018 à l’école des Lucioles (Sainte-Marthe-sur-le-Lac). Aussi, deux écoles se méritent un ensemble d’articles promotionnels (t-shirt, maillot et casquette) :

  • secondaire Lucille-Teasdale, Blainville
  • Village-des-Jeunes, Saint-Eustache

Armada de Blainville-Boisbriand        
L’équipe de hockey junior majeur du Québec a remis quatre chèques de 826.50 $ totalisant un montant de 3306 $ pour quatre matchs organisés à l’automne 2018 et à l'hiver 2019, aux écoles :

  • Saint-Pierre, Sainte-Thérèse
  • du Grand-Pommier, Saint-Joseph-du-Lac
  • au Coeur-du-Boisé, Saint-Eustache
  • Le Rucher, Bois-des-Filion

L’Impact de Montréal  
Le club de soccer canadien, franchise de la Major League Soccer (MLS) a remis trois chèques de 856.33 $ totalisant 2569 $ pour les billets vendus lors du match du 12 mai 2018 aux établissements :

  • Notre-Dame, Saint-Eustache
  • Centre de formation des Nouvelles-Technologies, Sainte-Thérèse
  • Le Tournesol, Lorraine

En plus d'offrir deux ballons autographiés par les joueurs de l'équipe aux écoles : 

  • Rose-des-Vents, Saint-Joseph-du-Lac
  • Sainte-Scholastique, Mirabel

Rocket de Laval
Le club-école des Canadiens de Montréal a remis deux chèques de 769 $ totalisant un montant de 1538 $ pour les billets vendus lors du match du 18 janvier 2019 et un pourcentage des ventes de la loterie 50/50. Les chèques ont été remis aux établissements :

  • Centre multiservice, Sainte-Thérèse
  • Henri-Dunant, Blainville


Canadiens de Montréal
Le célèbre club a remis 1 chèque de 1006$ au Centre de formation agricole de Mirabel pour les matchs offerts à la CSSMI en 2018 et 2019 en plus d'offrir quatre chandails à l'effigie de l'équipe et un toutou personnifiant le légendaire Youppi aux écoles :

  • Clair Matin, Saint-Eustache
  • du Trait-d'Union, Sainte-Thérèse
  • Coeur à coeur, l'Alternative, Saint-Eustache
  • des Jardins-des-Patriotes, Saint-Eustache
  • Gabrielle-Roy, Boisbriand

Merci aux organismes partenaires pour ces ristournes! Merci aux gens qui ont participé aux divers événements organisés tout au long de l’année. Surveillez fréquemment le site Internet de la CSSMI pour vous tenir informés des prochaines dates d'activités reliées à ces partenariats!

Liens vers les sites Web des équipes professionnelles :

Alouettes de Montréal : www.montrealalouettes.com
Armada de Blainville-Boisbriand : armadahockey.ca
Impact de Montréal : www.impactmontreal.com
Rocket de Laval : www.rocketlaval.com
Canadiens de Montréal  : www.nhl.com/fr/canadiens

-30-                                       

Source : Mélanie Poirier, conseillère en communication, Direction du service des affaires corporatives et des communications, CSSMI