Défi têtes rasées à l'école secondaire Henri-Dunant

Blainville, le 25 mai 2020 - Nous sommes fiers de vous annoncer que l’équipe de l’école secondaire Henri-Dunant a amassé 6 700 $ pour le Défi têtes rasées Leucan. Des membres du personnel et des élèves de l’école ont largement dépassé l’objectif de départ qui était de 3 000 $, et ce, malgré les contraintes actuelles. Félicitations à toute l’équipe et merci pour votre engagement indéfectible dans la communauté.

Les courageux participants
L’équipe des participants était composée de Marie Grégoire (secrétaire d’école), Christian Demers (enseignant), Emilie Lassire Lagrange (technicienne en loisirs), Guillaume Pujolle, Émile Levert, Sandrine Patry, Ludovick Thériault (élèves) ainsi que Vanessa Guillaume (mère d’une élève). Le défi étant majeur en temps de pandémie, les participants ont maintenu l’événement le 13 mai dernier et ont continué d'amasser des dons en effectuant de la promotion à distance. La séance de la coupe des cheveux a été filmée et la vidéo souvenir est maintenant disponible sur le site web de l'école ainsi que sur les réseaux sociaux de celle-ci, soit Facebook et Instagram.

Une école qui a à cœur le volet social
L’école secondaire Henri-Dunant se distingue par la qualité de son enseignement et des valeurs véhiculées par les membres du personnel dont la bienveillance, l’ouverture aux autres et la motivation. Le volet social étant également très important, chaque année le personnel de l’école ainsi que les élèves soutiennent différentes causes qui leurs tiennent à cœur et s’investissent dans la réalisation d’activités qui rayonnent sur l’ensemble de la communauté.  L’une des causes choisies cette année était le Défi têtes rasées Leucan, au profit du soutien pour les enfants atteints du cancer.

À propos du Défi têtes rasées Leucan

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure de Leucan qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer et d’investir dans la recherche clinique. Les participants du Défi têtes rasées Leucan doivent mettre leur propre tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage : famille, amis, voisins, collègues, etc. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Prendre part au Défi têtes rasées Leucan, c’est faire partie d’une famille unique sur qui les enfants atteints de cancer peuvent compter au quotidien.

-30-

Renseignements : Geneviève Rossignol, directrice adjointe à l'école secondaire Henri-Dunant, genevieve.rossignol@cssmi.qc.ca