Saint-Eustache, 7 juin 2019 – C’est samedi le 4 mai que le match Impact de Montréal-CSSMI s’est tenu au stade Saputo en présence notamment de Mme Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), de nombreux élèves, de parents et de membres du personnel. Cet événement rassembleur a permis à deux élèves de recevoir la Bourse Tony Licursi au montant de 500 $ pour avoir concilié études et saines habitudes de vie.
Les boursiers 2019
Jacob Plourde, élève de 5e année de l'école Arc-en-ciel, a obtenu la bourse parce qu’il fait partie de l’équipe de minibasket de l’école et passe donc certaines récréations et certains dîners au gymnase en vue de s’améliorer. À la maison, il joue au hockey Atome AA pour la Ville de Saint-Eustache et c’est un sport qui le passionne. Il y met tous ses efforts. D’ailleurs, il a l’ambition de jouer dans la ligue nationale et si cela ne se réalise pas, il pourra toujours travailler dans l’entourage du hockey junior, universitaire ou professionnel. Il se dit qu’à tout le moins, il pourrait être professeur d’éducation physique. L’été, il joue aussi au soccer. Enfin, il pratique plusieurs sports et est un sportif très polyvalent.
La seconde récipiendaire, Julia Vallée est une athlète et une élève exemplaire. Cette élève de 3e secondaire de l’école secondaire d’Oka qui étudie au Programme d'éducation intermédiaire du Baccalauréat International (PEI) est membre du Club d'athlétisme Corsaire-Chaparral. Elle a été sélectionnée sur l'équipe du Québec des moins de 16 ans (16U). Sa discipline : le sprint 200 m. Lors du match cadet Québec-Ontario, tenu en février dernier à l’Université York, à Toronto, l’athlète de Saint-Joseph-du-Lac et ses trois coéquipières du relais 4 x 200 mètres, ont non seulement remporté la victoire, mais elles ont aussi établi un nouveau record du Québec, battant la marque de 1:44 :37 établie il y a quatre ans. Elle est l’exemple parfait d’harmonisation de passions, d’études et d’implication sociale.
Du soutien financier aux écoles
Le nombre de billets vendus pour ce match a permis à la CSSMI de récolter un montant de 857 $. Cette somme sera redistribuée dans les écoles par tirage au sort.
La CSSMI aura droit à un 2e match à prix réduit! Surveillez prochainement la page Facebook et le site Internet pour vous procurer des billets (en quantité limitée) pour la partie du samedi 17 août 2019 à 19 h 30 alors que le Bleu-blanc-noir affrontera le Dallas FC. Deux dollars seront remis pour les établissements de la Commission scolaire pour chaque billet vendu.
Jusqu’au bout avec l’Impact : des conférences inspirantes
Deux gardiens recrues de l’Impact de Montréal, James Pantemis et Jason Beaulieu ont visité les écoles du Trait-d’Union et Village-des-Jeunes lors des dernières semaines. Durant ces rencontres, les joueurs ont présenté leurs parcours personnels et professionnels, en plus de discuter avec les élèves de l’importance de la persévérance scolaire et du respect. Une activité fort appréciée par l’auditoire!
- 30 -
Source : Mélanie Poirier, conseillère en communication, CSSMI