COVID-19 - Isolement préventif des élèves en Sport-études à l’école Saint-Gabriel

Saint-Eustache, le 13 octobre 2020 – À la suite d’une évaluation et des recommandations de la Santé publique du Centre intégré de santé et des services sociaux des Laurentides, le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) place tous les élèves inscrits au programme Sport-études de l’école Saint-Gabriel en isolement préventif dès le mardi 13 octobre 2020, et ce, jusqu’au mercredi 21 octobre 2020. Les entraînements dans les plateaux sportifs sont aussi annulés pour la même période. Les élèves ainsi que leurs parents ont reçu une lettre du CSSMI dans la journée du lundi 12 octobre et recevront aussi une communication officielle de la Santé publique le 13 octobre.

Pourquoi procéder à un isolement préventif pour tous les élèves en Sport-études?
Les enquêtes épidémiologiques des derniers jours entraînent la déclaration de quelques nouveaux cas parmi les élèves du volet Sport-études. Ces cas s’ajoutent à ceux qui avaient été annoncés depuis le 21 septembre dernier. De ce fait, considérant que plus de la moitié des élèves étaient déjà placés en isolement préventif et que les nouveaux cas déclarés hier touchent aussi des élèves de plusieurs niveaux scolaires en Sport-études, la direction de l’école Saint-Gabriel et la Direction de santé publique des Laurentides ont convenu de fermer les 28 classes concernées en raison de l’application des mesures recommandées et de la complexité de la situation.

« La santé et la sécurité de tous sont LA priorité. C’est pourquoi nous continuons de suivre de près l’évolution de la situation afin d’assurer un lieu d’apprentissage sain et sécuritaire pour les élèves et le personnel », précise la directrice générale du CSSMI, Mme Nathalie Joannette.

Enseignement à distance
Le personnel enseignant est prêt à fournir aux élèves un enseignement à distance de qualité pour les 800 élèves ciblés par cet isolement préventif. L’école a déjà communiqué avec les élèves du Sport-études pour la mise en œuvre de cet enseignement et le processus de récupération du matériel et des effets personnels.

Portrait global de la situation au CSSMI
Pour tout savoir sur la situation de la COVID-19 au sein de notre centre de services scolaires, vous pouvez consulter la liste officielle publiée par le gouvernement du Québec. Chaque jour, tous les CSS de la province doivent fournir au ministère de l’Éducation les données concernant les cas déclarés de la COVID-19 dans leurs établissements.

-30-

Source et information : Mélanie Poirier, conseillère en communication, melanie.poirier@cssmi.qc.ca