COVID-19 – Fermeture temporaire de l’école Gabrielle-Roy

Saint-Eustache, le 1er novembre 2020 – À la suite de l’opération de dépistage massif ayant eu lieu les 29 et 30 octobre derniers à l’école primaire Gabrielle-Roy, la Santé publique des Laurentides recommande de procéder à une fermeture temporaire de l’école. En ce moment, il y a près d’une trentaine de cas de COVID-19 positif chez les élèves et le personnel. L’évaluation des résultats obtenus par les tests de dépistage effectués par le CISSS des Laurentides a donc permis d’identifier plus clairement un niveau élevé de transmission, ce qui entraîne cette fermeture, et ce, du 2 au 13 novembre 2020 inclusivement. Le service de garde sera également fermé.

Isolement et enseignement à distance
Certains élèves et employés ont reçu une lettre spécifique de la Santé publique, car ils sont en isolement à la maison pour une période de 14 jours. Aussi, tous les parents des 369 élèves de l’école, ainsi que les 54 membres du personnel, ont reçu une communication de la part de la Santé publique des Laurentides afin de les informer de la situation et des décisions prises concernant la fermeture de l’école.

De ce fait, le personnel enseignant sera prêt en 48 heures à fournir aux élèves un enseignement à distance de qualité. L’école communiquera dès lundi avec les parents pour la mise en œuvre de cet enseignement. Le CSSMI a préparé des sites en ligne intéressants pour l’apprentissage à la maison :

- pour les élèves :  J’apprends de la maison 

- pour les parents : J’accompagne mon enfant à la maison

La santé et la sécurité de tous sont LA priorité.

Portrait global de la situation au CSSMI
Pour tout savoir sur la situation de la COVID-19 au sein de notre centre de services scolaires, vous pouvez consulter la liste officielle publiée par le gouvernement du Québec. Chaque jour, tous les CSS de la province doivent fournir au ministère de l’Éducation les données concernant les cas déclarés de la COVID-19 dans leurs établissements.

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Source : Julie D’Amours, conseillère en communication, CSSMI