Cas de COVID-19 à la Polyvalente Deux-Montagnes

Saint-Eustache, le 2 septembre 2020 – Après confirmation de la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et des services sociaux des Laurentides, le Centre de services scolaire CSSMI annonce un total de 6 cas de COVID-19 déclarés chez le personnel enseignant à la Polyvalente Deux-Montagnes depuis la rentrée scolaire. Il s’agit donc de deux cas additionnels dans le même groupe de personnel en isolement. Un cas n’a pas d’incidence avec le milieu scolaire tandis que l’autre engendre un risque faible pour certains élèves, qui peuvent cependant continuer à fréquenter l’école. Les parents de ces élèves en ont été informés.

Rappelons que depuis le 28 août et jusqu'au 10 septembre prochain, une vingtaine d’enseignants de 4e et 5e secondaire et certains élèves ayant eu contact avec ce personnel ciblé sont en isolement préventif.

À ce jour, près de la moitié des élèves à risque modéré ont reçu un résultat négatif, les autres élèves attendent leur résultat.

Du côté de la Polyvalente Deux-Montagnes, l’équipe-école est mobilisée pour offrir les services de qualité aux élèves, dont l’enseignement à distance, et ce, dans le respect du Plan de la rentrée 2020 du ministre de l’Éducation.

Le CSSMI maintient son entière collaboration avec la Direction de santé publique des Laurentides, qui continue de suivre de près l’évolution de la situation.

Rappel des consignes 

Cette situation peut soulever de l’inquiétude autant chez le personnel, les élèves que les parents. Soyez assurés que l’ensemble des intervenants travaille à offrir un environnement sain et sécuritaire afin que l’élève puisse vivre pleinement sa vie scolaire.

- 30 -

Source : Direction du service des affaires corporatives et des communications - CSSMI