Campagne annuelle pour Centraide Laurentides du 11 au 22 octobre

Saint-Eustache, 08 octobre 2021 – Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) participe cet automne pour une 19e année à la campagne de souscription annuelle au profit de Centraide Laurentides. Du 11 au 22 octobre, le CSSMI fait appel à la générosité de son personnel pour récolter des dons permettant d’atteindre son objectif de 12 000 $. C’est grâce à l’engagement des employés et des retraités du CSSMI que notre organisation demeure au fil des ans un fidèle partenaire auprès de Centraide.

Pourquoi choisir de donner à Centraide?

Centraide Laurentides aide 1 personne sur 10, près de vous. Concrètement, Centraide offre du soutien à 53 organismes et projets communautaires sur le territoire. Cette organisation agit non seulement sur les conséquences de la pauvreté et de l'exclusion sociale, mais également sur les causes. Donner à Centraide Laurentides, c’est choisir le don solidaire qui ne laisse personne derrière. C’est une façon de soutenir des causes qui ne seront jamais populaires. Certains organismes et certaines causes n’auront jamais la faveur du public ou l’accès à une grande vitrine pour se mettre en valeur. Pourtant, ils aident grandement des personnes parmi les plus vulnérables afin de leur permettre de reprendre du pouvoir sur leur vie et de jouer pleinement un rôle dans la société.

Une aide directe à la communauté grâce aux dons des employés et des retraités

L'an dernier, grâce à la générosité des membres du personnel et des retraités, ce sont 11 606 $ qui ont été amassés pour notre campagne annuelle pour Centraide Laurentides. Cette année, nous sommes convaincus qu’un objectif de 12 000 $ est atteignable!

Grâce à tous les dons recueillis par les diverses campagnes des employeurs, Centraide a été en mesure de soutenir plus de 50 organismes ainsi que 72 317 personnes qui ont reçu une aide directe.

C’est facile de donner!

Ensemble, en agissant ici, avec cœur, nous pouvons contribuer à changer les choses. 

- 30 -

 

Source : Julie D’Amours, conseillère en communication