Ça se passe en novembre!

1. Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation

Du 19 au 23 novembre, profitez de cette Semaine pour témoigner votre appréciation aux personnes offrant des services d'aide aux élèves, de soutien pédagogique ou administratif. Ce sont, par exemple, les bibliothécaires, les conseillers pédagogiques, les orthopédagogues, les psychologues, les psychoéducateurs, les conseillers en orientation ou en formation scolaire, et encore plus! Ceux-ci contribuent à bâtir une génération d'élèves cultivés et bien préparés pour l’avenir. Ils font de l’école un milieu organisé, où il fait bon vivre et travailler!

Pour tous les détails sur cette semaine thématique : http://www.fppe.qc.ca

2. Portes ouvertes dans les écoles secondaires

Notez que les portes ouvertes et les séances d’informations (pour les programmes particuliers) dans les écoles secondaires auront lieu en janvier et février 2019.

Au début du mois de novembre, surveillez le site web de la CSSMI pour tous les détails.

3. Portail Parents : le dossier scolaire de votre enfant à un seul endroit!

Dès le 31 octobre, le Portail Parents sera la seule option pour consulter le dossier scolaire de votre enfant en ligne. 

Certains parents utilisaient encore le compte parent de la Commission scolaire, mais celui-ci sera supprimé dès le 31 octobre 2018. 

Convivial et agréable à consulter, le Portail Parents offre tous les renseignements utiles concernant le dossier scolaire des élèves, dont :
•    les résultats scolaires et les bulletins originaux
•    les coordonnées du transport scolaire
•    la gestion des absences ou des journées pédagogiques
•    les états de compte, et encore plus!

Le site est aussi facilement accessible sur appareils mobiles et tablettes.

4. Communication en cas d'urgence à la CSSMI

Comment savoir si un établissement est ouvert ou fermé? Voici les six façons de savoir si un avis de fermeture est émis :
1. La page d’accueil du site web de la CSSMI
2. L’application mobile CSSMI* (disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Assurez-vous de choisir l’école de votre enfant dans les paramètres de l’application pour recevoir les alertes reliées à cet établissement.)
3. L’infolettre Urgence neige (abonnez-vous sur le site web CSSMI, voir la page d’accueil)
4. Message téléphonique au 450 974-7000 
5. Message téléphonique de chaque établissement 
6. Les médias traditionnels. La CSSMI ne contrôle pas le message diffusé par les médias.

Pour consulter l’information complète : https://bit.ly/2Owa8m7 

*IMPORTANT - Les mises à jour effectuées sur votre téléphone mobile peuvent parfois désactiver les paramètres que vous avez choisis pour l’application CSSMI. Il est donc important de vérifier régulièrement vos paramètres afin de confirmer s’ils sont bien activés.

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des témoins de navigation (aussi appelés cookies) pour améliorer votre expérience de navigation, pour analyser le trafic ainsi que pour vérifier la provenance des visiteurs sur notre site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.