On bouge au cube à l'école du Trait-d'Union

Sainte-Thérèse, 27 novembre 2017 - C’est le vendredi 17 novembre dernier qu’avait lieu le lancement officiel du projet FORCE 4 à l’école du Trait-d’Union située à Sainte-Thérèse. Tous les élèves et le personnel se sont rassemblés pour célébrer la mise en place des activités à l'occasion de ce nouveau projet. Ces activités sont soutenues par la mesure budgétaire À l’école on bouge au cube du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui veut inciter les élèves du primaire à être physiquement actifs au moins 60 minutes par jour, soit la norme recommandée par l’Organisation mondiale de la santé.

L’école du Trait-d’Union a donc mis de l’avant plusieurs actions pour permettre aux jeunes de bouger davantage. On retrouve, entre autres, une multitude d’activités stimulantes et diversifiées aux récréations et à l’heure du dîner, un service de garde plus actif et des pauses actives quotidiennes dans les classes. Également, l’école a mis à la disposition de toutes les classes deux locaux spécialement conçus pour des activités physiques. Ce projet se réalise, entre autres, avec le soutien de FORCE 4, initié et mis en action par le Grand défi Pierre Lavoie. Des chandails aux couleurs de l’école et du partenaire FORCE 4 ont également été distribués aux élèves pour souligner l’événement.

C’est donc avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que l’équipe-école va de l’avant dans ce projet et s’engage à faire bouger les élèves au moins 60 minutes par jour!

Sur la photo, de gauche à droite : M. Sébastien Sauvé (membre du CÉ), M. Dominique Robert (directeur adjoint à la CSSMI),
M. Sébastien Labbé (directeur de l’école), M. Sylvain Leroux (enseignant en éducation physique et responsable du projet) et 7 élèves de la 1re à la 6e année.

Information : Sébastien Labbé, directeur école du Trait-d'Union
                        sebastien.labbe@cssmi.qc.ca