9e édition du concours Je vote pour mon prof

Saint-Eustache, 18 février 2020 – Dans le but de souligner la Semaine des enseignantes et des enseignants, qui s’est déroulée du 2 au 8 février 2020, près de 2000 élèves ont déposé la candidature de leur enseignant préféré, celui qui est le plus inspirant, en rédigeant un court texte expliquant pourquoi ce prof est si spécial pour eux. 

Les dix enseignants qui ont mérité le titre du prof le plus génial de la CSSMI sont :     

Écoles primaires 

  • Émilie Brisson - de l’Envolée
  • Catherine Chaussé-Maccabée - Horizon-du-Lac
  • Julie Côté - Prés fleuris
  • Mariève Debien - Alpha
  • Joanie Desjardins - Cœur à cœur, l’Alternative
  • Pascale Labine - Emmanuel-Chénard 

 

Écoles secondaires

  • Maude-Aimée Forget-Bergevin –secondaire Liberté-Jeunesse
  • Simon Giguère –secondaire d’Oka

 

Centres de formation

  • Louidgi Gauthier – Centre de formation Construc-Plus
  • Éric Lavigne-Lachapelle - Centre de formation agricole de Mirabel

 

En bref 

  • Le concours édition 2020 s’est tenu du 8 au 22 janvier 2020.
  • L’élève devait écrire un texte ou produire un dessin pour expliquer pourquoi cet enseignant méritait cet hommage.
  • Les récipiendaires ont reçu la visite surprise de la directrice générale de la CSSMI, venue spécialement leur annoncer dans leur milieu les résultats du concours et partager ce beau moment avec les élèves! 
  • Chacun des enseignants a reçu une copie des textes composés à leur intention ainsi qu’une boîte-cadeau pour souligner leur travail exceptionnel auprès des jeunes. 
  • Tous les enseignants pour lesquels une mise en candidature a été déposée recevront dans les prochains jours, par courriel, le ou les texte(s) qui leur a (ont) été(s) dédié(s) à l’occasion du concours. 

La Direction générale félicite les lauréats ainsi que tous les enseignants nommés au cours de l’édition 2020 du concours Je vote pour mon prof le plus génial! 

Les lauréats en photo : voir «Télécharger le document».

-30-

Source : Mélanie Poirier, conseillère en communication, CSSMI