Sainte-Thérèse, 31 mai 2018 - Le 15 mai dernier, plus de 4 000 jeunes filles dont 200 de la Polyvalente Sainte-Thérèse (PST) ont participé à la course Fillactive organisée au Parc Maisonneuve à Montréal. Fillactive est un organisme faisant la promotion de l’activité physique chez les jeunes adolescentes.
C’est sous un ciel gris que les participantes ont pris le départ des parcours de 5 et 10 km. La porte-parole officielle, Sophie Grégoire- Trudeau, a vivement encouragé les filles tout au long de l’événement et a chaleureusement félicité chacune d’entre-elles en leur remettant leur médaille. La première dame n’était pas seule à prendre part à l’événement puisque plusieurs athlètes olympiques féminines étaient présentes :
- Savannah King (natation)
- Joliane Melançon (judo)
- Olya Ovtchinnikova (escrime)
- Victoria Poon (natation)
- Nadine Rolland (natation)
- Sandra Sassine (escrime)
Fillactive a pour mission de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique de l’activité physique. L’objectif est d’amener les participantes à courir une distance de 5 à 10 km à la suite d'un programme d’entraînement de 8 à 10 semaines. Ce programme est offert dans plus de 250 écoles secondaires et rejoint plus de 15 000 étudiantes chaque année.
La Polyvalente Sainte-Thérèse était à nouveau très bien représentée cette année! Depuis déjà 5 ans, les enseignantes Julie Robert et Annie Trentin réussissent à inciter de plus en plus de jeunes à prendre leur place dans le train qu’est Fillactive. Il est aussi important de souligner que plusieurs membres du personnel de la PST étaient aussi engagés auprès des jeunes filles dans ce grand projet!
Pour plus d’informations : https://www.fillactive.ca
Texte rédigé par Marie-Pier Huot-Tardif, ancienne élève de la PST et étudiante en communication au Collège Montmorency