Je m'investis !

Deux-Montagnes, mercredi 8 janvier 2025. C’est lundi qu’était officiellement lancée la campagne Je m’investis à la Polyvalente Deux-Montagnes (PDM). Celle-ci fait référence à la devise de l’école: S’investir pour devenir.  La campagne marque une étape significative dans la réalisation du projet éducatif de l'école. Par le biais d’un site Web riche en références, l’école met à la disposition de ses élèves, de leurs familles et de son personnel un moyen d’accès rapide à des ressources internes et externes, en lien avec la mission de l’école québécoise.  

Les thématiques mensuelles ont été soigneusement choisies pour aider les élèves à faire face aux défis actuels et leur donner des idées de bonnes pratiques de citoyen engagé dans sa communauté. À tour de rôle, les sujets suivants seront développés sous différentes actions et activités par les intervenants de l’école. 

Je m’investis ... 

  • Dans ma vie scolaire 

  • Dans un mode de vie sain 

  • Dans mon avenir professionnel 

  • Dans la vie de ma communauté 

  • Dans ma santé mentale 

  • Dans de saines relations interpersonnelles 

  • Dans mes saines habitudes alimentaires 

  • Dans ma santé physique 

  • Dans un avenir durable 

  • Dans la création d’un monde ouvert sur la différence 

Site web à la disposition des acteurs de la PDM 
Les élèves, les parents et les membres du personnel auront accès à du matériel ciblé répondant à des besoins divers. Des ressources communautaires seront mises de l’avant pour que les acteurs gravitant autour de l’école puissent se tourner vers les bons intervenants, si nécessaire. 

Un appel à l'engagement collectif 
Cette initiative reflète une volonté d'inspirer, de soutenir et d'outiller chaque membre de la communauté scolaire. 

La participation active de tous à ce projet contribuera à renforcer le lien entre l'école et sa mission éducative. Ensemble, Je m’investis deviendra un moteur de changement positif, au service d'une jeunesse engagée et d'un avenir prometteur. 

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Source : Mélanie Poirier, conseillère en communication