Inauguration de sa cour d'école

Pointe-Calumet ,19 mai 2022 - L'inauguration de la cour d'école des Perséides à Pointe-Calumet s'est déroulée le vendredi 6 mai dernier en présence des élèves, du personnel et de plusieurs dignitaires. Le projet d'un coût total de 1 300 000$ offre aux élèves de nouveaux modules, des aires de basketball et de soccer revampées, des jeux au sol et piste de course à pied mieux tracés et jeux de précision aux murs. Un ajout d'arbres et d'arbustes vient aussi enjoliver davantage l'environnement. Des travaux de réfection des trottoirs et de la partie asphaltée de la cour d'école ainsi qu'une modification de la zone de stationnement du personnel et du débarcadère des autobus ont aussi été exécutés.

Lors de l'événement, un ruban symbolique tenu par deux élèves, Maélie Godin et Bryan Major, fut coupé par Paule Delinelle, la président du conseil d'établissement de l'école. Des remerciements ont été offerts à la ville de Pointe-Calumet pour sa généreuse contribution de l'ordre de 40 000$, au conseil d'établissement pour son accord à utiliser les fonds spéciaux de l'école pour un montant de 40 000$ ainsi qu'au ministère de l'Éducation, grâce à sa mesure d'embellissement des cours d'école (50 000$), sans qui la réalisation de ce projet n'aurait pu voir le jour.

Pour clore la cérémonie, nos jeunes ont pu assister à une conférence / prestation d'un trio d'athlètes de haut niveau en BMX free style de l'équipe BMXspectacle qui tenteront de se qualifier pour les prochains jeux olympiques d'été à Paris en juillet 2024. Il s'agit de Jeffrey Whaley, de Montréal; Kevin Fabregue, de Montréal et Maxime Chalifour, de Boisbriand. Leur prestation portant sur le dépassement de soi et la persévérance fut grandement appréciée de tous!

Merci aux gens présents : Martin Malo, directeur de l'école; Annie Gadbois, directrice adjointe; Paule Delinelle, présidente du conseil d'établissement de l'école; Sonia Fontaine, mairesse de la ville de Pointe-Calumet; Chantale Pilon, directrice générale de la ville de Pointe-Calumet; Dorine Chaput, chargée de projet du CSSMI; Martin Boivin, associé de Martin Maurice, tous deux concepteurs et architecte paysagiste; Jonathan Lavallée, entrepreneur général ainsi que Julie Robert, orthopédagogue; Mathieu Thibodeau, spécialiste en éducation physique; Evelyne Leclerc, technicienne en service de garde et Marie-Pierre Huret, enseignante. Les quatre dernières personnes nommées ont fait partie du comité consultatif avec la direction de l'école pour faire part des besoins auprès de la chargée de projet.

-30-

Information : Marie-Pierre Huret, enseignante