Traitement des plaintes

Vous souhaitez exprimer un mécontentement? Vous cherchez des solutions gagnantes pour améliorer une situation problématique vécue dans un contexte scolaire? 

Nous avons le souci de vous accompagner dans votre démarche afin de préserver l’harmonie de votre relation école-famille.
Ensemble, trouvons des solutions pour maintenir ce lien de confiance! 

Quoi faire pour résoudre une situation problématique?  

S'exprimer, c'est important! La personne concernée ne peut pas deviner votre désaccord ou ce qui vous rend inconfortable.

  • Expliquez d'abord la situation ou votre désaccord de façon respectueuse.
  • Trouvez, d'un commun accord, des solutions satisfaisantes pour tous!
  • La direction adjointe est la première personne à consulter (toutefois, certains établissements n’ont pas de direction adjointe. Tournez-vous dans ce cas vers la direction).
  • Ensuite, la direction de l’établissement ou du service administratif sera votre ressource-clé.
  • Cliquez ici pour obtenir les coordonnées de nos établissements
  • Vos démarches auprès de l’établissement concerné sont infructueuses? La situation demeure inchangée?
  • Ce formulaire de plainte ou de demande nous permettra de vous assurer un suivi dans un délai de 48 h (jours ouvrables). Nous nous engageons à communiquer avec vous en respectant ce délai.

 

 

Résolution d'un différend

 

Vous demeurez insatisfait à la suite de toutes ces démarches, consultez la page du Protecteur de l'élève.