Cours d’été et reprise d’examens, ça vaut l’effort!

Saint-Eustache, 12 juin 2018 – À nouveau cette année, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) permet aux élèves de suivre des cours d’été ou de reprendre des examens. Certains élèves rencontrent des difficultés en cours d’année les amenant ainsi à prendre du retard dans leurs matières. Les cours d’été leur permettront donc d’entreprendre la rentrée scolaire
2018-2019 du bon pied. Rappelons que le taux de réussite des cours d’été est de 74 %. 

Comment et quand s’inscrire?
Les élèves s’inscrivent en ligne. Il suffit de consulter la section Cours d’été et reprise d’examens. L’inscription est obligatoire afin de suivre des cours d’été ou pour reprendre des examens. 

La période d’inscription débute le 28 juin 2018. Il est aussi possible de procéder à l’inscription en vous présentant directement à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, située au 2 700, rue Jean-Charles-Bonenfant, à Boisbriand, et ce, selon un horaire varié, du 28 juin au 9 juillet 2018.

Quand ont lieu les cours?
Les cours seront dispensés entre le 12 juillet et le 27 juillet. Pour les élèves de la 6e année du primaire, les cours d’été représenteront huit jours de révision tandis que pour les élèves du secondaire, cela représentera douze jours de révision.

Des examens sont prévus durant la semaine de 30 juillet pour les élèves de 2e à 5e secondaire.

Pour tout savoir à ce sujet
Toutes les informations pertinentes relatives aux frais et aux modalités d’inscription sont accessibles sur le site web de la Commission scolaire, www.cssmi.qc.ca.

Pour plus de renseignements, communiquez avec l’équipe des cours d’été : cours.ete@cssmi.qc.ca ou 450 491-8428.


- 30 -

Source : Julie D’Amours, conseillère en communication

Information : Suzanne Villeneuve, directrice des cours d’été, suzanne.villeneuve@cssmi.qc.ca