Portes ouvertes dans les écoles secondaires

IMPORTANT :

Attendu l’action collective portant sur les frais exigés aux parents et visant 68 Commissions scolaires au Québec;

Attendu la directive du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport relativement à la gratuité des services éducatifs […] émise le 7 juin 2018;

Les écoles secondaires de la CSSMI reportent dès janvier 2019 leurs activités de portes ouvertes ainsi que les processus de sélection des futurs élèves pour les programmes particuliers.

Ce délai permettra aux équipes-écoles de prendre le temps nécessaire pour revoir leurs façons de faire en cohérence avec la Loi sur l’instruction publique et dans le respect de la nature des programmes offerts aux élèves. Il ne s’agit donc pas d’une remise en question des programmes, mais bien d’une révision des processus de sélection des élèves.

En d’autres mots, bien que depuis plusieurs années, les visites, rencontres et tests se vivaient en début d’année scolaire, pour 2018-2019, le tout sera reporté à la fin de l’automne ou au plus tard au début de l’hiver 2018-2019.

Dès que les nouvelles dates seront connues, elles seront publiées dans cette section et sur les canaux de communication habituels.