Dernière nouvelle

Lundi 22 juin 2020

Informations du ministère de l'Éducation concernant le dernier bulletin : 

Rentrée 2020-2021
Tous les élèves du préscolaire, du primaire et de 1re, 2e et 3e secondaire seront présents à 100 % dans les établissements, selon les ratios habituels dès la rentrée scolaire. 

Pour les élèves de 4e et de 5e secondaire, deux options seront à la disposition des centres de services scolaires, en fonction de leur réalité et des besoins identifiés dans leurs milieux respectifs.

Pour la formation générale des adultes et la formation professionnelle, le retour des élèves en présence est prévu, particulièrement pour permettre les apprentissages pratiques et les examens.

Tous les détails dans ce feuillet
Lettre du ministre de l'Éducation (16 juin 2020)Encadrement pédagogique en présentiel pour des élèves ciblés
En suivi aux plus récentes annonces ministérielles, un encadrement pédagogique en classe est en voie d’organisation à la CSSMI. Les équipes-écoles sont à cibler les élèves vulnérables qui bénéficieront le plus d’une présence à l’école d’ici la fin de l’année scolaire. Ce service sera offert de façon personnalisée, sur une base volontaire. Au cours des prochains jours, les équipes-écoles communiqueront avec les parents des élèves ciblés. L’enseignement et les suivis à distance se poursuivront pour tous les élèves. 
 

Devenez préposé en CHSLD - Inscription ici
Le Centre de formation professionnelle, L’Émergence offrira cette attestation d’études professionnelles à compter du 15 juin 2020.